Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice: Le projet de métro léger de nouveau sur les rails ?

Ecrit par zinfos974 – le samedi 28 mai 2016 à 14H43
Il a un train de retard mais semble être de nouveau sur les rails. A Maurice, le dossier du projet de métro léger, qui [devait initialement être mis en route en 2015]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-metro-leger-a-l-ile-Maurice-pour-2015_a47040.html , serait de nouveau sur la table.
 
Alors que sa conception avait été confiée à la firme Singapore Cooperation Enterprise, qui a d'ores et déjà réalisé une étude de faisabilité, une délégation singapourienne est justement arrivée sur l’île Sœur ce lundi pour entamer des discussions, rapportent les médias locaux.
 
Si un plan pour décongestionner les routes, nommé Road Decongestion Programme, est également en cours de réflexion, les deux projets ne seraient pas contradictoires mais viendraient, au contraire, se compléter.
 
Pour le moment, le projet du métro léger a coûté 539 millions de roupies (13,6 millions d'euros), a indiqué le ministre des infrastructures publiques et du transport, Nando Bodha. A cela s’ajouterait les deux milliards déployés pour entamer les procédures d’acquisition de terrains. En 2013, le coût total avait été estimé à 24,8 milliards de roupies (environ 630 millions d'euros). 

Bien que les discussions autour du projet semblent avoir repris, selon l’Express de Maurice, la mise en marche du métro n’est pas pour bientôt. La priorité serait en effet donnée au Road Décongestion Programme. A suivre.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :