Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Le parc animalier Casela accueille son tout premier hippopotame nain

Le parc Casela World of Adventures implanté dans l’Ouest de l’île Maurice à Cascavelle a accueilli, il y a quelques jours, un nouveau pensionnaire de choix : le premier hippopotame nain à débarquer à l’île Maurice.  La femelle, en provenance directe de Pologne et actuellement en quarantaine, se nomme Luna. Elle est âgée de deux ans et […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 mai 2015 à 09H17

Le parc Casela World of Adventures implanté dans l’Ouest de l’île Maurice à Cascavelle a accueilli, il y a quelques jours, un nouveau pensionnaire de choix : le premier hippopotame nain à débarquer à l’île Maurice. 

La femelle, en provenance directe de Pologne et actuellement en quarantaine, se nomme Luna. Elle est âgée de deux ans et demi et atteindra sa pleine maturité à partir de 4-5 ans. Elle devrait peser 275 kilos. 

L’hippopotame pygmée, dont l’espèce est en danger avec seulement quelque 3.000 individus répertoriés, est arrivé au parc animalier dans le cadre d’un programme international initié pour la protection de ce mammifère herbivore principalement dénombré en Afrique de l’Ouest. 

Pour rappel, le parc Casela World of Adventures a reçu de juillet 2014 à mai 2015 quelque 340.000 visiteurs étrangers et Mauriciens. Le parc, dans sa nouvelle configuration, accueille depuis décembre 2014 pour un véritable safari en terre mauricienne des girafes, des élans, des impalas, des oryx, des lions et quelque 70 antilopes. Le parc animalier de Casela a ouvert ses portes en 1979. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.