Revenir à la rubrique : International | Société

Manu Payet offre La Réunion au Pape

Manu Payet faisait partie de la centaine d'humoristes à être convié au Vatican pour rencontrer le Pape vendredi dernier. L'humoriste originaire de La Réunion lui a donné un souvenir de l’île.

Ecrit par N.P. – le lundi 17 juin 2024 à 17H06
@Vaticen News - Capture d'écran

Une centaine d’humoristes, parmi lesquels l’humoriste réunionnais Manu Payet, étaient invités dans la salle Clémentine du Palais apostolique au Vatican vendredi 14 juin dernier. Le souverain pontife y tenait un discours sur l’humour et le pouvoir de l’humour, l’importance de l’humour dans le monde d’aujourd’hui.

A l’issue de l’audience, l’humoriste qui a pu échanger quelques instants avec le Saint-Père, Manu Payet, s’est livré à Vatican News : “J’ai ressenti une grande émotion, une fierté aussi, une joie aussi de pouvoir faire ce cadeau à ma mère”, a-t-il déclaré. L’humoriste était accompagné de sa mère, qu’il est “allé chercher à La Réunion” spécialement pour l’occasion.

Manu Payet n’est pas arrivé les mains vides, laissant au souverain pontife une carte de La Réunion en souvenir. L’île ne serait pas inconnu au Pape François qui l’aurait très vite identifiée d’après les confidences de Manu Payet. « Il l’a d’abord reconnu, il a dit ‘c’est La Réunion ?’ et puis, ‘’d’accord, vous êtes de La Réunion ?‘, a-t-il rapporté à Vatican News.

Thèmes : Manu Payet
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Cirest vote 800.000 euros d’aides pour combler la trésorerie de la SPL Estival

Le président Patrice Selly a informé ce mercredi soir les élus communautaires qu’ils devaient résilier l’actuelle délégation de service public de la SPL Estival, seule condition permettant le versement d’une aide forfaitaire de 800.000 euros. Un nouveau contrat sera passé avec la SPL, lequel prévoit en outre d’abonder le capital de 300.000 euros par an pendant 10 ans pour apurer la dette.

La main de la Russie derrière une fausse vidéo de menaces du Hamas ?

Une vidéo mettant en scène un faux combattant du Hamas menaçant la France a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, révélant une nouvelle opération de déstabilisation attribuée à la Russie.
À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la France renforce ses mesures de prévention, redoutant des actions hostiles.

Etats-Unis : Impressionnante éruption thermale dans le parc national de Yellowstone

Des dizaines de touristes ont été pris de panique suite à l’explosion d’un geyser habituellement calme dans le parc national de Yellowstone dans le Montana aux Etats-Unis. L’éruption thermale n’a fait aucun blessé, mais la zone de Biscuit Basin a été fermée par mesure de sécurité. L’observatoire volcanique de Yellowstone se veut rassurant et affirme qu’aucun changement géologique profond n’a été observé.

Errance animale : Plus de 1.400 captures en 2023 dans l’Ouest

La signature d’une nouvelle convention entre trois associations et le Territoire de l’Ouest sur le sujet de l’errance animale a été l’occasion pour la collectivité de présenter son bilan en la matière. Alors que la question a enflammé l’actualité récente, la collectivité affirme prendre le problème à bras-le-corps.