Revenir à la rubrique : Société

Maison de la mer : Le référé des opposants rejeté

Après l’audience devant le juge des référés d’hier, la décision est enfin tombée. Le référé de l’Association Nautique de Saint-Leu contre la Maison de la Mer est rejeté. Plusieurs nullités avaient été soulevées par le TCO et la mairie de Saint-Leu, dont le dépassement du délai de saisie.

Ecrit par – le vendredi 10 novembre 2023 à 12H40, mis à jour le samedi 11 novembre 2023 à 07H25

Le chantier de la Maison de la mer va bien pouvoir se poursuivre. Après l’audience devant le juge des référés au tribunal administratif de Saint-Denis ce jeudi, la décision est tombée ce vendredi matin. Le juge des référés rejette le recours de l’Association nautique de Saint-Leu (ANSL), permettant ainsi au TCO de poursuivre les travaux.

Pour la partie en défense, le délai de deux mois pour déposer un recours a été largement dépassé, car l’affichage du permis de construire date de 2019, constat d’huissier à l’appui. Un argument qui ne tenait pas pour l’avocat de l’ANSL, Me Nacer Zaire, pour qui les informations n’étaient pas claires et visibles depuis l’espace public.

Finalement, le juge des référés a décidé de donner raison au TCO et à la mairie, en considérant que le délai de recours était effectivement dépassé.

Partager cet article
S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie
26 jours il y a

Un recours c’est 2 mois après le permis de construire. Si vous êtes ignorant à tel point, inutile de faire un recours au TA. Honte à vous les associations juhoor….Une belle leçon reçue. Vous voulez devenir maire avec une telle incompétence ?

Chris
26 jours il y a

Continuez à bousiller nos côtes. Je n’irai jamais dans votre maison de la mer »de ». Je n’y emmènerai jamais ni ma famille, ni mes amis, ni mes élèves alors j’en ai 300 différents chaque année !!!
Je ne cautionne pas vos idées débiles de dégradation de sites naturels.
Mais à quel point vous pouvez être idiots dont ?!!!!

Tang
Répondre à  Chris
26 jours il y a

ça c’est de l’argumentaire !!

Vache à Lait
Répondre à  Chris
26 jours il y a

Réponse d’un prof qui formate nos gamins.

Hegel
Répondre à  Chris
26 jours il y a

Ce site n’a rien de naturel. C’était les anciens bâtiments du Port qui étaient obsolètes et qui sont refaits. On peut trouver le nouveau projet trop gros mais dire que c’est naturel est de la bêtise.

jo cazanove
Répondre à  Chris
25 jours il y a

Il faut laisser faire la nature s’occupera du reste les côtes de France sont rongées par la houle , ils pleureront pour obtenir des financements après! les pieds dans l’eau et le principe de la facture, un hôtelier de st Pierre doit démonter son hôtel il est en danger l’homme au nom du fric il est prêt à niquer la nature mais il se fera toujours avoir!

Pays en dérive.!
26 jours il y a

Si la population ne se réveille pas .! Bientôt le pays est foutu avec tous ces petits maires ignorants..!

jo cazanove
Répondre à  Pays en dérive.!
25 jours il y a

La Réunion l’île vanille ou l’île béton moche sans perspective une île qui voudrait ressembler à une ville comme Paris, les ingénieurs les architectes à béton armé avec la complicité des politiques ont défigurer l’île de la Réunion!

polo974
26 jours il y a

et même pas une petite condamnation pour procédure abusive ? ? ?

Dans la même rubrique

Le JIR et Le Quotidien impactés par un incident technique

L’édition du mercredi 6 décembre du Quotidien de La Réunion n’est disponible qu’en ligne et de façon gratuite suite à un « incident technique ». Le Journal de l’Île indique que certaines livraisons ont pu avoir lieu mais qu’une « panne importante au niveau de la rotative » a impacté la « majeure » partie des espaces de vente.

Quid d’un Proche-Orient voué à l’extermination ?

L’actuel conflit du Proche-Orient est atroce, de quelque côté que l’on regarde. Ce qu’il y a d’affligeant, c’est qu’il n’en a pas toujours été ainsi : au Moyen-Âge, les juifs n’ont jamais été si bien protégés que lorsqu’ils habitaient dans des pays dominés par les Arabes. Paradoxal, non ?