Le chantier de la Maison de la mer va bien pouvoir se poursuivre. Après l’audience devant le juge des référés au tribunal administratif de Saint-Denis ce jeudi, la décision est tombée ce vendredi matin. Le juge des référés rejette le recours de l’Association nautique de Saint-Leu (ANSL), permettant ainsi au TCO de poursuivre les travaux.
Pour la partie en défense, le délai de deux mois pour déposer un recours a été largement dépassé, car l’affichage du permis de construire date de 2019, constat d’huissier à l’appui. Un argument qui ne tenait pas pour l’avocat de l’ANSL, Me Nacer Zaire, pour qui les informations n’étaient pas claires et visibles depuis l’espace public.
Finalement, le juge des référés a décidé de donner raison au TCO et à la mairie, en considérant que le délai de recours était effectivement dépassé.
Un recours c’est 2 mois après le permis de construire. Si vous êtes ignorant à tel point, inutile de faire un recours au TA. Honte à vous les associations juhoor….Une belle leçon reçue. Vous voulez devenir maire avec une telle incompétence ?
Continuez à bousiller nos côtes. Je n’irai jamais dans votre maison de la mer »de ». Je n’y emmènerai jamais ni ma famille, ni mes amis, ni mes élèves alors j’en ai 300 différents chaque année !!!
Je ne cautionne pas vos idées débiles de dégradation de sites naturels.
Mais à quel point vous pouvez être idiots dont ?!!!!
ça c’est de l’argumentaire !!
Réponse d’un prof qui formate nos gamins.
Ce site n’a rien de naturel. C’était les anciens bâtiments du Port qui étaient obsolètes et qui sont refaits. On peut trouver le nouveau projet trop gros mais dire que c’est naturel est de la bêtise.
Il faut laisser faire la nature s’occupera du reste les côtes de France sont rongées par la houle , ils pleureront pour obtenir des financements après! les pieds dans l’eau et le principe de la facture, un hôtelier de st Pierre doit démonter son hôtel il est en danger l’homme au nom du fric il est prêt à niquer la nature mais il se fera toujours avoir!
Si la population ne se réveille pas .! Bientôt le pays est foutu avec tous ces petits maires ignorants..!
La Réunion l’île vanille ou l’île béton moche sans perspective une île qui voudrait ressembler à une ville comme Paris, les ingénieurs les architectes à béton armé avec la complicité des politiques ont défigurer l’île de la Réunion!
et même pas une petite condamnation pour procédure abusive ? ? ?