Revenir à la rubrique : International

Maddie McCann portée disparue depuis 2007 : Une jeune femme prétend être la fillette

Alors que l'Allemande Maddie McCann est portée disparue depuis 2007, une Allemande déclare penser être la fillette disparue.

Ecrit par Marine Abat – le jeudi 23 février 2023 à 14H02

Maddie McCann a disparu à l’âge de 4 ans alors qu’elle était en vacances au Portugal, en 2007. Depuis quelques jours, une jeune Allemande vivant en Pologne, prénommée Julia, âgée de 21 ans, indique sur les réseaux sociaux qu’elle pourrait être la fillette.

« Aidez-moi, j’ai besoin de parler à Kate et Gerry McCann. Je pense que je pourrais être Madeleine. J’ai besoin d’un test ADN », a-t-elle écrit sur Instagram. Toujours sur les réseaux sociaux, la jeune femme a expliqué avoir eu cette conviction suite à conversation avec sa grand-mère. « Elle m’a dit que ma famille était au courant que j’avais été blessée par un pédophile », a-t-elle assuré dans des propos relayés par la Dépêche, précisant avoir peu de souvenirs de son enfance mais se souvenant avoir été abusée.

Alors que la jeune fille fait état de similitude, le média espagnol La Vanguardia  a demandé à une intelligence artificielle (IA Stable Diffusion) de simuler des portraits-robots de Maddie à 19 ans. Les images créées par cette IA présentent effectivement des ressemblances avec la jeune Allemande. Toutefois, un détective privé engagé par la famille ne croit pas en cette théorie en raison d’une incohérence au niveau de l’âge. Alors que Maddie aurait dû avoir 19 ans, l’Allemande en a 21.

En avril 2022, le ministère public portugais avait annoncé l’inculpation d’un suspect en Allemagne, Christian Brückner, âgé de 45 ans. Le parquet de Brunswick, en Allemagne, avait confirmé en mai dernier avoir « de nouvelles preuves, pas médico-légales, mais des preuves ».
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.