Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : les infos du jour minute par minute

Cet article est réactualisé tout au long de la journée, à partir des "Flash infos" du site malgache www.sobika.com. A noter que les heures que nous donnons sont celles de Madagascar. Pour avoir celle de la Réunion, il faut rajouter une heure.

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 28 février 2009 à 14H57

19H30 : Plusieurs tentatives de pillages dans la capitale durant l’après midi: Andravohangy (Shoprite), Behoririka, ampasampito
14H28 : Dans un communiqué, la Chine réfute la vente d’armes à Madagascar
.
13H43 : Andry Rajoelina ne s’arrêtera pas avant le départ de Marc Ravalomanana et du Pds Guy Rivo Randrianarisoa. Il dit que l’Etat essaie de brouiller Radio Antsiva et Viva.
13H41 : But final de Andry Rajoelina : « la transition »
13H40 : Andry Rajoelina lance un appel général illimité à partir de Lundi. Occupation tous les jours de la place du 13 mai à partir de Lundi.
13H16 : Alain Ramaroson est présent sur la Place du 13 mai

13H15 : Andry Rajoelina prend la parole.
13H00 : Discours de Monja Roindefos soulignant la présence des partisans de province. Il appelle les fonctionnaires à les rejoindre.
12H30 :
Arrivée de Andry Rajoelina.
12H10 : Daniel Ramaromisa prend la parole et fustige Marc Ravalomanana. Il appelle l’Emmonat a être avec eux. Il dit que toute l’opposition est derrière Andry Rajoelina.
12H00 : La manifestation de la Place du 13 mai commence. Pas beaucoup de monde à cette heure. Ils ont emmené des cuillères et des couvercles de casseroles.
11H30 : On apprend que le domicile de Alain Ramaroson (pro-Tgv) a été attaqué hier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mozambique : TotalEnergies aurait cessé de payer directement les forces armées pour sa protection

Il y a un an, un rapport indépendant commandé par TotalEnergies préconisait au groupe de ne plus financer directement la Joint Task Force, composée de soldats rwandais et mozambicains, pour assurer la protection de ses installations dans la région du Cabo Delgado. Selon le site Zitamar, le géant français pétro-gazier verserait désormais sa contribution au gouvernement mozambicain, afin d’éviter que son argent ne puisse être associé à d’éventuels crimes de guerre.

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.