Madagascar : La construction des infrastructures pour accueillir le Sommet de la Francophonie en 2016 n'a pas débuté
Aucune image à la une trouvée pour cet article.
A moins d’un an du Sommet de la Francophonie qui aura lieu à Tananarive fin novembre 2016, aucune des infrastructures prévues par les autorités malgaches n'a été construite ni même démarrée.
C’est face à cette situation que le Club des amis de la Francophonie a été créé et regroupe divers acteurs de poids du secteur privé dans la Grande Ile. "La Francophonie est l’affaire de tous". "Il s’agit d’un évènement d’une très grande importance qui mettra Madagascar au centre du monde durant quelques jours" pour le Club des amis de la Francophonie.
Le 16e sommet de la Francophonie se déroulera à Madagascar l'année prochaine. Les dates précises et le thème sont connus depuis la mi-octobre. Le sommet se tiendra du 15 au 20 novembre 2016 dans la capitale malgache.
Le thème choisi sera articulé autour de la "croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone".


