Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Explosion d’une bombe artisanale dans un Leader Price

Grande frayeur lundi, en fin de journée, dans une grande surface d'Antananarivo, capitale de la Grande Ile : une bombe artisanale a explosé juste un peu avant la fermeture du "Leader Price". Aucun blessé n'est à déplorer.

Ecrit par Magali Payet – le mercredi 17 juin 2009 à 10H21

Peu avant la fermeture d’un Leader Price, à Antananarivo, une bombe artisanale a explosé dans le magasin encore bondé de clients, selon la Tribune de Madagascar. Les premiers éléments de l’enquête ont été présentés par le commandant de la circonscription de la gendarmerie nationale de la capitale malgache, le colonel Richard Ravalomanana. La bombe était semble-t-il composée « d’un contenant en plastique, d’un détonateur alimenté par des accumulateurs, d’argile et de clous. » Selon lui, il s’agit d’un « véritable acte terroriste » même si aucun blessé n’est à déplorer. Un avis de recherche a été lancé par la gendarmerie.

Par ailleurs, selon sobika.com, l’ambassade malgache à Paris a été retrouvée vandalisée hier matin, ses vitres ont notamment été brisées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.