Revenir à la rubrique : Faits divers

Lycée Roland Garros: Deux adolescents reconnaissent le jet de lacrymo

Le 21 novembre dernier, une odeur de « souffre » avait provoqué plusieurs malaises au sein du lycée Roland Garros du Tampon. Des lycéens avaient été pris en charge par les pompiers et certains évacués vers le GHSR de Saint-Pierre. L’ensemble des cours avaient été annulés l’après-midi. En tout sept plaintes avaient été déposées par des parents, […]

Ecrit par . – le samedi 03 décembre 2011 à 10H27

Le 21 novembre dernier, une odeur de « souffre » avait provoqué plusieurs malaises au sein du lycée Roland Garros du Tampon. Des lycéens avaient été pris en charge par les pompiers et certains évacués vers le GHSR de Saint-Pierre. L’ensemble des cours avaient été annulés l’après-midi.

En tout sept plaintes avaient été déposées par des parents, mais également par le proviseur de l’établissement. Les gendarmes du Tampon ont mené l’enquête qui a conduit à l’interpellation de deux jeunes âgés respectivement de 17 et 18 ans. L’un est scolarisé dans l’établissement, l’autre non.

Devant les gendarmes, les deux jeunes ont reconnu les faits. Ils étaient alcoolisés ce jour et ont jeté une bombe lacrymogène au niveau du bâtiment A du lycée.

Ils seront prochainement présentés devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle à La Réunion et à Mayotte : Un pneumologue condamné avec interdiction définitive d’exercer

Reconnu coupable d’agressions sexuelles à La Réunion, un médecin pneumologue toujours en activité dans le nord de la France a été condamné pour des faits similaires sur une jeune patiente à Mayotte à quatre ans de prison ferme et une interdiction d’exercer la médecine par la cour d’appel en 2022. Après un pourvoi en cassation, et un nouveau procès en appel, le mis en cause est définitivement condamné.

Étang-Salé : Enceinte, elle fait un coma éthylique avec ses filles de 2 ans à ses côtés

Une mère de famille a été jugée par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour s’être soustraite à ses obligations légales, compromettant la santé et la sécurité de ses enfants. Elle s’était alcoolisée au point de faire un coma éthylique, alors que ses jumelles de deux ans étaient présentes et qu’elle était enceinte de trois mois. Elle a été condamnée à six mois de prison avec sursis et à effectuer un stage de parentalité.

Une femme victime d’attouchements dans une piscine municipale

Un homme comparaissait le 17 mai dernier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des faits d’agression sexuelle. Sur proposition du parquet, la victime a accepté de correctionnaliser cette affaire qui était, au départ, ouverte pour des faits criminels de viol. Il a été reconnu coupable ce vendredi et condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Plaine des Cafres : Un impressionnant incendie ravage une maison abandonnée

Un impressionnant incendie s’est déclaré ce vendredi après-midi à la Plaine des Cafres dans le centre-ville du 23e km, à proximité des locaux de la PMI, non loin de la caserne des pompiers.
L’intervention est toujours en cours dans cette maison abandonnée, l’ancien dortoir des filles du foyer Marie Poittevin.