Revenir à la rubrique : Société

L’oncle d’Anthony Rivière: ‘Etre en Afghanistan, c’est préserver la paix’

Le Parlement français a approuvé le maintien des troupes françaises en Afghanistan. Le Premier Ministre, François Fillon a évoqué la "responsabilité" de la France de "prendre le risque" de lutter pour défendre les "valeurs universelles". Au Tampon, l’oncle d’Anthony approuve la décision du Parlement.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 23 septembre 2008 à 09H46

Revenus depuis deux jours de Paris où ils avaient rencontré Nicolas Sarkozy à l’Elysée, les parents d’Anthony, Alexis et Madeleine, souhaitent désormais se retrouver en famille. Accablés de questions des médias depuis plusieurs semaines, la maman d’Anthony a juste, poliment, expliqué par téléphone, « i[je suis fatiguée, je n’ai rien à dire]i ».
L’oncle d’Anthony, Théo Rivière, soutient la position du Parlement. « i[Etre en Afghanistan c’est préserver la paix en France. Nous sommes une famille de militaire, et chacun sait les risques encourus »]i.
Théo Rivière avait discuté avec Anthony en décembre. « i[Il était hors de question pour lui d’aller à l’arrière, du côté de la logistique. Il était volontaire pour aller au front. Il voulait ressentir cette adrénaline qui l’a incité à devenir militaire, et se battre pour la liberté]i ».
Théo Rivière souffre de la perte d’un membre de sa famille et comprend la douleur des parents, mais il avoue également « i[être conscient qu’il mettait sa vie en danger. Ce sont les risques du métier, autant que les pompiers qui se jettent dans les flammes pour sauver des vies]i ».
Pour l’oncle d’Anthony, il faudrait rediscuter des actions des troupes françaises en Afghanistan, redéfinir leur rôle « i[mais, les retirer, c’est ouvrir des brèches à l’émancipation du terrorisme]i ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Maya Kamaty à l’international

Un nouvel extrait de l’album « Sovaz » de Maya Kamaty vient d’être dévoilé en images. Le clip de « Sur mes épaules » a été tourné durant la tournée indienne de la chanteuse.

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.