Revenir à la rubrique : Faits divers

L’incendie à l’Etang Saint-Paul maîtrisé, le bilan fait état de 2 hectares partis en fumée

L'incendie qui s'est déclaré à l'Etang Saint-Paul ce samedi a été maîtrisé par les pompiers. Deux hectares sont partis en fumée.

Ecrit par N.P – le dimanche 21 mars 2021 à 10H16

Si le premier bilan évoquait 4 hectares partis en fumée, ce sont finalement « seulement » 2 hectares qui sont partis en fumée dans l’incendie qui s’est déclaré ce samedi après-midi à l’Etang Saint-Paul. C’est en out cas ce qu’annonce le président du Département ce dimanche matin par voie de communiqué, félicitant « l’engagement toujours exemplaire » des pompiers qui « ont pu maitriser l’incendie déclaré ce samedi en zone de protection forte de la Réserve naturelle de l’Étang de Saint-Paul ».

Si la cause de l’incendie reste à déterminer, la première hypothèse va vers des chasseurs de guêpes qui auraient déclenché un feu sur leur gaulette pour chasser le nid des insectes.

« Cet incendie qui a ravagé deux hectares d’un trésor de biodiversité aurait pu être plus dramatique encore pour cet environnement, et nous rappelle combien la nature est fragile. Ça nous rappelle aussi qu’il en va de la responsabilité de chacun de nous d’adapter nos comportements et de faire preuve de la plus grande vigilance pour éviter tout départ de feu », a ajouté le président du Département, exprimant sa solidarité aux équipes de la Réserve Naturelle.

« Ces agents font un travail exemplaire en matière de préservation et de protection de cet espace naturel sensible de plus de 485 hectares qui abrite une faune et une flore extraordinaires. »

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inéligibilité d’André Thien Ah Koon : Le jugement d’appel confirmé

Une erreur dans le libellé du jugement rendu par la cour d’Appel en mai dernier a permis au maire du Tampon de continuer à exercer ses différents mandats encore quelque temps. Ce jeudi, après avoir évoqué l’affaire en chambre du conseil et à huis clos, la cour a corrigé l’erreur et confirmé l’inéligibilité de l’édile.