Revenir à la rubrique : Océan Indien

L’île Maurice « en pré-alerte cyclonique »

Dans un communiqué spécial publié en fin de matinée de « pré-alerte cyclonique », les services de la station météorologique de Vacoas soulignent le fort risque que « la dépression tropicale évoluant actuellement au nord de Saint-Brandon » puisse s’intensifier et atteindre le stade de tempête tropicale modérée. Elle serait ainsi baptisée Edilson d’ici la journée de mercredi. Le système […]

Ecrit par . – le mardi 04 février 2014 à 14H11

Dans un communiqué spécial publié en fin de matinée de « pré-alerte cyclonique », les services de la station météorologique de Vacoas soulignent le fort risque que « la dépression tropicale évoluant actuellement au nord de Saint-Brandon » puisse s’intensifier et atteindre le stade de tempête tropicale modérée. Elle serait ainsi baptisée Edilson d’ici la journée de mercredi.

Le système pourrait alors s’approcher des côtes mauriciennes lors de sa phase d’intensification et entrainerait directement un passage en alerte de cyclone de classe 4, comme le rapporte le site defimedia.info.

« Normalement, nous émettons un avertissement de classe 1. Puis, nous passons à l’alerte 2 et éventuellement à l’alerte 3. Mais dans ce cas précis, nous ne pouvons pas émettre une alerte cyclonique car la dépression n’a pas encore été nommée. Quand ce sera chose faite, nous devrons probablement passer directement à l’alerte 4 car la tempête sera déjà trop près de Maurice. D’où notre décision de placer le pays en pré-alerte cyclonique », a affirmé Mamade Beebeejaun, directeur de la station météorologique de Vacoas, sur les ondes de la station privée Radio Plus.

Dans le sillage de cette tempête tropicale modérée, le temps devrait se détériorer sur l’île avec des averses et des rafales de l’ordre de 60 km/h.

[Indian Ocean Times]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/L-ile-Maurice-en-pre-alerte-cyclonique-pour-la-future-tempete-tropicale-moderee-Edilson_a3065.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.