Revenir à la rubrique : Société

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.

Ecrit par S.F. – le vendredi 19 avril 2024 à 11H32

Écartons l’hypothèse d’une visite extraterrestre tôt ce matin dans le ciel réunionnais. Au vu de la dynamique de cet objet dans l’atmosphère, “il s’agit certainement de débris spatiaux. Cet objet qui se fragmente, c’est caractéristique des entrées atmosphériques liées à des débris spatiaux”, explique Patrice Huet, directeur scientifique de la Cité du volcan.

Ce mercredi 17 avril (à 21h26 GMT), SpaceX a lancé un lot de 23 satellites Starlink. La fusée Falcon 9 a décollé du Centre spatial Kennedy en Floride, aux États-Unis, avec pour mission de placer ces satellites en orbite. Au vu de la cohérence temporelle avec les observations réunionnaises du jour, “les boules de feu” observées dans le ciel ce matin sont très probablement la résultante de la mise en orbite de ces engins de la société d’Elon Musk.

Pour les amoureux du ciel et des astres, notez qu’une pluie d’étoiles filantes est attendue ce week-end. La Nasa indique qu’un pic est prévu dans la nuit de dimanche à lundi.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?