Revenir à la rubrique : Faits divers

Les poubelles débordent à St-Suzanne: "C'est dégueulasse !"

Ecrit par zinfos974 – le mardi 9 avril 2013 à 11H53

Avec la grève entamée il y a sept jours par les salariés de la STAR, les poubelles débordent dans 14 communes de l'île. La STAR gère directement les communes Sainte-Marie et Sainte-Suzanne, mais la grève touche le centre d'enfouissement de Sainte-Suzanne, lieu où les autres sociétés de collecte de l'Est viennent déposer leurs déchets.

Dans le centre de Sainte-Suzanne, le spectacle est triste à voir. Les poubelles s'accumulent sur les trottoirs au grand dam des commerçants et habitants de la commune. "C'est dégueulasse ! Même si je comprends leur revendication, on paie suffisamment cher pour la collecte des poubelles mais rien n'est fait pour débloquer la situation", explique Max, employé dans un bazar du centre-ville de Sainte-Suzanne.

Même constat pour Michelle, une habitante du centre-ville de Sainte-Suzanne. "Les poubelles débordent et la nuit les chiens font leur festin à l'intérieur. Résultat, le matin des dizaines de sac sont éventrées sur la route", regrette-t-elle. Pour Max, il est temps que la mairie fasse son travail et réquisitionne des "employés communaux" pour faire la collecte des déchets dans la ville. Les poubelles débordent et attirent les chiens, chats et autres nuisibles.

Au pied des immeubles "ça pue" et rien ne laisse penser que la situation puisse s'améliorer pour le moment... De l'aveu même des grévistes, ils ne lâcheront rien, tant qu'ils n'auront pas obtenu leur revalorisation salariale.

 

Les poubelles débordent à St-Suzanne: Les poubelles débordent à St-Suzanne:

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :