Revenir à la rubrique : Société

Les marmailles de 1000 Sourires découvrent la réalité virtuelle avec VR Paradoxe

Le temps d’une après-midi, ils ont oublié qu’ils étaient à La Réunion. Grâce à VR Paradoxe, une entreprise installée à Saint-Denis depuis quelques mois, une vingtaine de marmailles, parrainés par l’Association 1000 Sourires, ont eu l’occasion de tester les jeux en réalité virtuelle.

Ecrit par . – le samedi 14 mars 2020 à 14H48

Arrivés de Saint-Paul sans savoir ce que l’association allait leur réserver comme surprise, les enfants ont été accueillis en VIM (Very Important Marmaille) par les propriétaires de VR Paradoxe, Nathalie Ruiz et Alban Faverot.  “Encore une fois, la surprise est totale pour les enfants, car cette activité n’existe que depuis quelques mois à La Réunion. Nous sommes très reconnaissants que Nathalie Ruiz et Alban Faverot fassent rêver les enfants de l’association pendant une après-midi”, remercie Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires.

 

Pour pouvoir jouer, les petits saint-paulois sont équipés de petits masques, à mettre avant d’enfiler les casques. Puis, un par un, ils sont installés devant un écran, avant d’enfiler leurs casques de réalité virtuelle. A partir de cet instant, les petits réunionnais quittent leur île pour Elven, un village imaginaire envahit par les Orcs. “Les enfants jouent à Elven Assassin. Ils sont dans la peau d’un archer qui doit protéger le village d’Eleven de l’invasion d’une horde d’Orcs, explique Nathalie Ruiz. Mais ils doivent aussi tout faire pour éviter les haches lancées par leurs ennemis”. Et à les regarder faire, on voit qu’ils sont totalement immergés dans le jeu. Ils ne voient plus que les images qui s’affichent dans le casque. Avec les manettes qu’ils ont dans les mains, on les voit tirer sur leur arc invisible.

 

Juste à côté, un autre groupe de marmailles découvre le jeu “Beat Saber”. Ce jeu fait appel à la concentration et à la coordination du joueur. Le but est de marquer le maximum de point, en tentant de “frapper”des cubes, sur le rythme de la musique. “C’est comme faire du sport, parce que la musique va vite”, résume  Quentin encore un peu essoufflé après sa partie.

 

“Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu faire découvrir la réalité virtuelle aux enfants, se réjouit Alban Faverot. On se dit que cela peut être l’occasion de faire naître des vocations. Certains d’entre eux auront peut-être envie de développer des jeux ou des applications dans le futur”.

 

Site de l’association :  [www.1000sourires.re]url:http://www.1000Sourires.re/
www.facebook.com /1000sourires

 

Les marmailles de 1000 Sourires découvrent  la réalité virtuelle avec VR ParadoxeLes marmailles de 1000 Sourires découvrent  la réalité virtuelle avec VR ParadoxeLes marmailles de 1000 Sourires découvrent  la réalité virtuelle avec VR ParadoxeLes marmailles de 1000 Sourires découvrent  la réalité virtuelle avec VR Paradoxe

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Service National Universel : Des lycéens plongés dans la lutte contre les violences conjugales

Dans le cadre du Service National Universel, une dizaine de lycéens de différents établissements ont effectué leur stage au commissariat de Saint-Pierre. Le thème : la lutte contre les violences conjugales. Ils ont pu suivre une enquête du dépôt de plainte au jugement et ont à présent pour mission d’être des ambassadeurs pour sensibiliser à leur tour leurs camarades de classe sur ce fléau.