Revenir à la rubrique : Météo

Les dernières prévisions météo pour ce 31 décembre

Quel temps fera-t-il pour cette dernière journée de l'année ? Découvrez le tout dernier bulletin de Météo France pour ce dimanche 31 décembre 2023.

Ecrit par N.P. – le dimanche 31 décembre 2023 à 06H51

La journée sera caractérisée par un alizé d’Est assez véloce, en attendant la mise en place d’un flux de Nord-Est à Nord bien perturbé pour le début d’année.

Les rafales d’Est avoisinent 60 à 70 km/h sur les côtes Nord et Sud. Côté ciel, les zones littorales ventilées et les plages gardent des périodes lumineuses.

Ailleurs, la couverture nuageuse s’épaissit au fil des heures. Les averses concernent les hauts et l’intérieur à partir de la fin de matinée, plus particulièrement le secteur du Volcan. Le temps se dégrade le soir et la nuit sur une large moitié Est de l’île, annonçant un réveillon bien humide, arrosé et venté sur ces régions. Le coup de tonnerre et l’éclair visible en mer sur le littoral Nord pourrait bien remplacer les feux d’artifices de ce soir.

Les températures maximales se maintiennent entre 30 et 32°c sur le littoral et elles restent au-dessus de la normale dans les hauts dans une masse d’air humide et chaude.

La mer est peu agitée à agitée. Une houle de Sud proche de 2 mètres déferle de la Pointe des Aigrettes à la Pointe des Cascades, en passant par Saint-Pierre. Elle se croise avec la mer du vent sur le Sud Sauvage. La houle d’alizé s’amplifie vers 1 mètres 50 l’après-midi entre Champ Borne et Sainte-Rose.

Thèmes : Nouvel An
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Temps agréable ce lundi

La semaine débute avec un temps agréable en grande majorité sous le soleil, le vent restant faible toute la journée.

Météo : Tendance trimestrielle

L’été touche donc à sa fin, la saison cyclonique est elle aussi bientôt terminée. Mais à quoi faut-il s’attendre pour l’hiver prochain ?

Tendance météo : du sec et du chaud à J+5

Après un bref avant-goût d’hiver austral au cours des derniers jours, les conditions météorologiques sur l’île vont faire « deux pas en arrière » avec le retour d’une « petite » chaleur sèche, quasi estivale.