Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

Législatives : Les Gaullistes de La Réunion lancent un appel du 18 juin

Des acteurs politiques rassemblés dans un collectif des Gaullistes de La Réunion s'expriment au sujet des élections législatives.

Ecrit par N.P. – le mercredi 19 juin 2024 à 01H19

Communiqué des Gaullistes

Aujourd’hui encore la France est menacée par le désordre et le déclin. Aujourd’hui encore la solution peut se trouver dans le gaullisme. Le général de Gaulle nous a laissé une pensée, une parole et des actions. Sa pensée repose sur la souveraineté et la solidarité ; sa parole rassemble les Français d’ici, d’ailleurs et de toujours, au-delà des partis et des idéologies ; ses actions ont permis de protéger et de proposer le progrès social : c’est lui qui donne enfin le droit de vote et le droit d’accéder aux responsabilités politiques aux femmes, longtemps exclues par les trois premières républiques, le 21 avril 1944.

Aujourd’hui encore, pour régler l’insécurité qui empoisonne notre vie, et la peur de l’avenir pour la jeunesse, livrée aux incertitudes et aux interrogations, il faut nous tourner vers les valeurs que de Gaulle nous a enseignées : l’ordre, la liberté et la responsabilité dans la République du respect.

Ainsi, à l’heure où la population réunionnaise est de nouveau appelée aux urnes pour des élections législatives, nous lançons, en ce 18 Juin 2024, un appel solennel à soutenir les candidats qui s’inscrivent dans cet héritage et qui portent fièrement ces valeurs.

Les signataires :

Dominique FOURNEL
Delphine SMITH
Richenel HUBERT
Mario SERVIABLE
Emmanuel VIRIN
Pascal HO CHUI
Serge HOARAU
Valériane SERVIABLE
Jean-François DUPUY
Pascal RENAUDIERE DE VAUX
Jacques VOLSAN

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello, Première ministre : « Une solution » pour Jean-Luc Mélenchon

Le fondateur de la France Insoumise a apporté son soutien à la proposition du Parti communiste français qui a cité Huguette Bello comme possible candidate à la tête d’un gouvernement de coalition à gauche. Le PCF et LFI sont favorables à cette idée, mais le Parti socialiste n’a pas encore donné son avis sur le sujet et doit tenir son conseil national ce samedi pour statuer sur le sujet.

Huguette Bello, Première ministre : Les arguments en sa faveur

L’Humanité a révélé que le Parti communiste français a proposé le nom d’Huguette Bello comme possible Première ministre venue de la coalition de gauche. Une hypothèse formulée suite aux désaccords entre les grands partis et qui prend un peu d’ampleur en cette fin de semaine alors que le Nouveau Front populaire n’arrive pas à se mettre d’accord.

Des figures dissidentes de La France insoumise lancent un nouveau mouvement politique

Plusieurs anciennes figures de La France insoumise (LFI), n’ayant pas été investies par leur parti lors des législatives anticipées, ont annoncé aujourd’hui la création de leur propre mouvement politique.
Parmi ces figures, on retrouve Clémentine Autain, Alexis Corbière, Danielle Simonnet et Raquel Garrido.
Ce nouveau groupe se nomme l’Association pour une république écologique et sociale (L’Après).