Revenir à la rubrique : Météo

Le temps maussade se maintient

Alors que les vigilances Fortes pluies/orages et Vagues submersion sont toujours en cours, le ciel reste couvert et pluvieux ce vendredi

Ecrit par NP – le vendredi 26 mai 2023 à 05H06

Le bulletin du jour de Météo France: 

Après les pluies généralement faibles de la nuit, le temps maussade se maintient.

Au lever du jour, le temps est très nuageux à couvert sur la plupart des régions avec quelques coins de ciel bleu éphémères.

Cette grisaille s’accompagne de pluies passagères, l’ensemble du département  est concerné par ces précipitations.  Entre  Saint-Joseph et Sainte-Rose, ces pluies sont plus régulières.

Pas d’amélioration à attendre pour la journée, ce type de temps se maintient. Ces précipitations pourraient prendre un caractère  plus soutenu  au fil de l après midi  sur le Sud et l’Est de la Réunion.

Les températures évoluent peu avec environ 24 à 27°C sur le littoral, autour de 20°C dans les cirques et 13°C au Pas de Bellecombe-Jacob au meilleur de la journée.

L’alizé est sensible de l’Étang-Salé jusqu’à Saint-Joseph ainsi que de Champ Borne à Saint Denis, avec des rafales atteignant 50 à 60 km/h.

La mer est forte dans l’Ouest et le Sud au déferlement de houle australe voisine de 3 mètres.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Quelle température fera-t-il à La Réunion en 2080 ?

Quelle température fera-t-il dans différentes villes du monde par exemple en 2080 ?
Pour répondre à cette question, Matthew Fitzpatrick, écologiste à l’Université du Maryland, a conçu une carte interactive permettant de visualiser les prévisions climatiques en 2080.
Cette initiative vise à sensibiliser davantage sur les impacts imminents du changement climatique, en utilisant des données du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), dans le but de montrer à quel point les conditions météorologiques peuvent changer en fonction des scénarios d’émissions de gaz à effet de serre​.

La Plaine des Sables sous le givre

Avec des températures minimales proches du zéro, la Plaine des Sables s’est couverte de givre vendredi et samedi au lever du jour.