Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Tampon : Il tente d’étrangler sa compagne à 4 reprises

Un homme est passé au tribunal de Saint-Pierre pour menaces aggravées et menaces de mort sur sa compagne. Déjà condamné pour des faits de violence, il est condamné à un an de prison, dont 6 mois avec sursis, ainsi que la révocation de 4 mois de sursis.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 09 mars 2021 à 08H02

C’est en comparution immédiate que Ashvin J a été présenté au tribunal de Saint-Pierre. L’homme de 29 ans est accusé de violences aggravées et menace de mort sur sa compagne et le fils de cette dernière.

Dans la nuit du 5 au 6 mars, l’homme, fortement alcoolisé, a tenté d’étrangler sa compagne à plusieurs reprises devant ses enfants. Une dame est intervenue pour l’empêcher de commettre l’irréparable et a aussi été agressée.

À la barre, le prévenu a reconnu ses torts et ses problèmes avec l’alcool. Il a déjà été jugé pour violences et se trouve donc en récidive.

Il est condamné à une peine d’un an de prison, dont six mois avec sursis. Il voit également la révocation d’un sursis de 4 mois. Il devra suivre des soins pour faire face à la violence et l’alcool. Il doit également s’acquitter de 1 000 euros de dédommagements à la femme qui a tenté de l’arrêter et un euro symbolique à sa compagne, qui ne s’était pas porté partie civile.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Quand la porcherie passe du sens propre au sens figuré

Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a jugé, jeudi 14 juin, un éleveur de porcs pour de nombreuses infractions sur des volets sanitaires, environnementaux et de protection animale. Il était notamment reproché à l’agriculteur ses conditions de production qui faisaient courir un risque aux consommateurs. Le jugement sera rendu le 27 juin.

Accident sur le pont Vinh-San

Un accident s’est produit ce samedi à l’entrée du pont Vinh-San à Saint-Denis. Deux véhicules sont entrés en collision. Cet accident provoque quelques ralentissements pour entrer dans le chef-lieu.