Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Port: Une grenade d’exercice désamorcée en pleine rue

Le groupe régional d’intervention de neutralisation, enlèvement et destruction des explosifs est intervenu ce lundi rue Simon Pernic au Port pour détruire une grenade d’exercice qui se trouvait au sol. Une opération sans grande difficulté qui aura duré moins d’une heure comme l’indiquent les Forces Armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI):

Ecrit par – le mardi 21 juillet 2020 à 11H03

Lundi 20 juillet 2020, le groupe régional d’intervention de neutralisation, enlèvement et destruction des explosifs (GrIN NEDEx) des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) est appelé à 09h51 par la Préfecture de La Réunion. Une grenade bleue d’exercice vient d’être retrouvée au sol rue Simon Pernic au Port, devant la clinique Oméga. Les agents de police ont rapidement établi un périmètre de sécurité autour de l’objet afin d‘éloigner la foule de badauds qui s’est peu à peu rassemblée.
 
Arrivée sur place à 10h10, l’équipe NEDEx a d’abord pris contact avec la police et notamment le chef d’incident, avant de neutraliser la munition et de la détruire ultérieurement. S’il s’agissait d’une manœuvre sans grande difficulté pour ces spécialistes des trois armées, la grenade à plâtre aurait très bien pu être piégée, d’où le besoin d’agir vite. L’opération aura duré moins d’une heure entre le moment où le GrIN NEDEx quitte Saint Denis et revient à bon port.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Trois hommes et une femme interpellés suite au décès de Yohan V. seront présentés devant le parquet de Saint-Denis vendredi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la mort mystérieuse du jeune de 26 ans retrouvé inanimé dans un champ de cannes samedi soir dans les Hauts de Saint-Paul.

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Portée disparue depuis samedi dernier, la jeune Shana, qui avait fait la rencontre de deux adolescents via les réséaux sociaux, aurait été attirée dans un piège qui s’est avéré mortel. Un adolescent et une adolescente d’une quinzaine d’années sont en garde à vue, soupçonnés de l’avoir battue à mort et abandonnée depuis plusieurs jours dans une usine désaffectée de Pierrefonds. Une information judiciaire devrait être ouverte très prochainement. Une information Zinfos974.