Revenir à la rubrique : Faits divers

Le port du masque à l’école jugé au tribunal

Le tribunal administratif a étudié deux référés libertés ce samedi pour contester l’obligation du port du masque dans les écoles primaires. La décision est attendue lundi.

Ecrit par – le samedi 13 février 2021 à 14H51

Après [un rassemblement devant la préfecture]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-parents-d-eleves-anti-masques-manifestent-devant-la-prefecture_a166078.html qui a rassemblé plus de 400 personnes mercredi dernier, les parents d’élèves ne baissent pas les bras. Une dizaine d’entre eux ont saisi le tribunal administratif (TA) avec deux référés liberté pour contester l’obligation du port du masque à l’école dès 6 ans.

Ce samedi, le TA s’est penché sur ces deux recours, l’un contre le rectorat de La Réunion, l’autre contre l’État.Afin d’éviter tous débordements, plusieurs véhicules de police étaient présents. La décision est attendue lundi.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.