Revenir à la rubrique : Société

Le Pass vaccinal entrera en vigueur lundi, selon le gouvernement

Jean Castex a annoncé l'entrée en vigueur du Pass vaccinal dès ce lundi sous réserve de la validation par le Conseil constitutionnel.

Ecrit par 2029353 – le jeudi 20 janvier 2022 à 22H22

Le Pass sanitaire devrait devenir le Pass vaccinal dès ce lundi. Le gouvernement attend l’accord du Conseil constitutionnel qui a été saisi par le députés de l’opposition et qui doit se prononcer ce vendredi.

Jean Castex a annoncé que la mise en place du Pass vaccinal est prévue à partir du 24 janvier 2022. Le vaccin deviendra donc obligatoire pour les loisirs.

Pass vaccinal

Les personnes de 16 ans et plus devront justifier d’un schéma vaccinal complet pour se rendre dans les restaurants, les bars, dans les stades, dans les cinémas.

Dans certains cas, le Pass vaccinal sera validé par un certificat de rétablissement ou un certificat de contre-indication à la vaccination.

Pass sanitaire maintenu pour les adolescents

Le Pass vaccinal ne sera pas appliqué pour les 12-17 ans qui devront présenter un test négatif pour aller dans un restaurant ou les autres lieux de loisirs.

Les lieux autorisés sans Pass vaccinal

Les visites dans les établissements médico-sociaux seront autorisées et les hôpitaux seront toujours accessibles avec un test.

Pass vaccinal : dérogation pour les primo-vaccinés

Le Gouvernement annonce une exception cependant pour ceux qui feront leur première dose d’ici au 15 février à deux conditions : faire la deuxième dose dans un délai de 28 jours et de justifier d’un test négatif de moins de 24 heures.

Pass vaccinal : jusqu’à quand ?

Jean Castex a rappelé que les différentes mesures de lutte contre le coronavirus dont le Pass vaccinal et le Pass sanitaire sont applicables au mois jusqu’au 31 juillet 2022.

Mais le chef du gouvernement assure que le Pass vaccinal pourra être suspendu dès la pression hospitalière redescend au plus bas, soit « dès qu’il n’y aura plus de nouvelles hospitalisations pendant quelques semaines, dès qu’il ne faudra plus reporter des opérations chirurgicales. »

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.