MENU ZINFOS
Santé

Vaccin anti-Covid : 2 Réunionnais sur 3 ont reçu au moins 1 dose


Près de 560.000 Réunionnais ont reçu au moins une injection. C'est 70% de la population de La Réunion âgée de plus de 5 ans qui est entrée dans le parcours vaccinal.

Par NP - Publié le Mercredi 19 Janvier 2022 à 07:05

Vaccin anti-Covid : 2 Réunionnais sur 3 ont reçu au moins 1 dose
La préfecture a fait le bilan de l'évolution de l'épidémie de coronavirus à La Réunion. Un niveau de contaminations et un taux de mortalité records ont été enregistrés.

70% des Réunionnais éligibles ont au moins une dose

Après l’intensification relevée la semaine dernière, l’activité de vaccination se stabilise à un niveau haut à La Réunion.
 
Du 10 au 16 janvier, 45 687 injections ont été effectuées. On observe une augmentation de premières injections réalisées dans tous les centres et chez les professionnels de santé : plus de 4.700 personnes, toutes tranches d’âges confondues ont reçu leur première dose cette semaine.
 
Plus de 38 000 Réunionnais ont bénéficié d’une dose de rappel. Ainsi, plus de 51,7 % des personnes éligibles ont effectué leur rappel à ce jour, soit 230.125 personnes.
 
Au 16 janvier, 540.210 personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et 558.127 personnes ont reçu au moins une injection.
 
70,1 % de la population éligible (de plus de 5 ans) est engagée dans un parcours vaccinal soit 65,2 % de la population totale,
 
67,8 % de la population éligible présente un schéma vaccinal complet soit 63,1 % de la population totale.
 
Plus de 230.000 Réunionnais doivent faire leur 3e dose
 
A partir du 15 février 2022, le délai de validité du certificat de vaccination sans dose de rappel passe à 4 mois au lieu de 7 mois.
 
Ainsi, à cette date, toutes les personnes de plus de 18 ans n’ayant pas fait leur rappel alors qu’elles sont à 4 mois ou plus de leur 2ème injection verront leur pass sanitaire invalidé.

Exemple : Une personne disposant d’un schéma vaccinal complet au 15 octobre devra avoir réalisé son rappel au plus tard le 8 février (son pass vaccinal sera activé le 15 février, soit une semaine après l’injection).
 
En l’absence de rappel, le pass sera automatiquement désactivé. Ce sont environ 233.900 Réunionnais qui sont concernées.
 




1.Posté par bobléponge le 19/01/2022 09:17

"J’ai jugé nécessaire de partager avec vous des nouvelles récentes, qui me sont parvenues d’une tierce personne, du milieu médical. Les gens peuvent refuser de se laisser transfuser avec un liquide gluant, qui pénètre en eux.

Des établissements recherchent des donneurs de sang qui n’ont pas participé à l’expérience vaccinale, afin de mettre de côté ce sang. Ils l’accumulent pour les situations d’urgence. Cette information provient d'une personne qui travaille dans une clinique privée et elle dit que de plus en plus de personnes viennent à l'hôpital avec leur propre sang, afin de le stocker au cas où. Cela signifie que si il y a des complications, après une opération, ils refusent catégoriquement les transfusions avec du sang d'origine inconnue, qui provient du centre de collecte.

Cette personne détient des d’information sur des gens qui ont dû être transfusés de toute urgence, avec du sang d’un centre de collecte et des réactions sanguines assez étranges ce sont produites.

Je ne voudrai rien dire de superflu ici, mais je pense que cette information vaut la peine d’être diffusée, afin de se poser les bonnes questions…"

2.Posté par Manguo le 19/01/2022 09:27

POUR INFO
Pfizer a racheté arena pharmaceutical pour 6,7 MILLIARDS de dollars.
Qui est arena ? Un labo spécialisé dans les traitements des maladies inflammatoires auto-immunes, thromboses etc etc
Bref, ils ont désormais la maladie et le remède aux effets secondaires.
Ceux qui n'ont toujours pas compris, vous n'irez pas pleurer

3.Posté par Spartacus974 le 19/01/2022 10:00

Et pour un résultat désastreux en terme d'efficacité.,.Les effets secondaires sont parfois dramatiques.

4.Posté par Pascale le 19/01/2022 11:07

Et le virus circule toujours LOL

5.Posté par YOU SHALL NOT PASS le 19/01/2022 11:07

Vaccin anti-Covid : 2 Réunionnais sur 3 ont pour signe du zodiaque "mouton" ou "pigeon" !

6.Posté par Manguo le 19/01/2022 13:21

@1
Ton post ne me surprend pas.
Des témoignages de tatoueurs également qui affirment savoir à la fin d'une séance qui est vacciné, qui ne l'est pas, tellement le sang n'est pas fluide !

7.Posté par Zanmerd le 19/01/2022 13:23

Ça s'appelle la sélection naturelle.

8.Posté par JORI le 19/01/2022 21:58

J'ai le témoignage d'un moustique qui a la dingue me disant qu'il a effectivement du mal avec le sang des vaccinés et que lui même se sent très mal après en avoir piqué un. Des copains à lui en seraient même morts 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes