Revenir à la rubrique : National

Le gouvernement réuni au grand complet pour définir les priorités des prochains mois

Présenter le calendrier et la méthode. C'est le but du séminaire qui a réuni ce samedi l'ensemble des ministres, rassemblés autour du Premier ministre Gabriel Attal, afin de définir les grandes priorités du gouvernement pour les prochains mois.

Ecrit par N.P. – le samedi 10 février 2024 à 17H17
© X / Gabriel Attal

Parmi les grands défis qui attendent le gouvernement, la crise agricole qui reste une préoccupation majeure, avec une loi d’orientation en préparation. La jeunesse est également au cœur des préoccupations, avec la publication annoncée d’un guide sur l’usage des écrans et des décisions à prendre pour l’école. Enfin, la santé mentale des jeunes est érigée en « grande priorité », avec la volonté de revoir le dispositif de soutien psychologique qui ne donne pas satisfaction.

Suite à cette séance de travail, plusieurs ministres ont prévu des déplacements. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, s’est rendu à Besançon (Doubs) en début d’après-midi, avant de partir pour Mayotte, accompagné de la nouvelle ministre déléguée aux Outre-mer, Marie Guévenoux. La ministre du Travail, Catherine Vautrin, avait également un déplacement prévu dans le Loiret ce samedi.

Ce séminaire s’inscrit dans le prolongement des récents remaniements ministériels. Gabriel Attal, Premier ministre, a récemment exprimé ses priorités pour les 100 premiers jours du gouvernement, désormais au complet avec 35 membres.

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HULK
20 jours il y a

Oh mon dieu, que de bla-bla pour si peu de résultats. Ils peuvent bien se réunir comme çà tous les mois, toutes les semaines,tous les jours, çà ne changera rien. La voiture fonce dans le mur en klaxonnant.

Lulu
Répondre à  HULK
20 jours il y a

Ils n’ont même pas commencé à bosser que vous êtes déjà en train de critiquer, attendons déjà quelques temps avant de porter un jugement sur leurs actions

Pont ar veuzen
Répondre à  Lulu
19 jours il y a

Hulk, notre priorité pour les prochains mois c est de se débarrasser de ses racailles qui détruisent notre pays , à ce stade et avec toutes les scandales qui ont eu lieu ,je ne comprend même pas comment on peut être en core aussi naif, continuer à dormir brave gens ! Leurs programmes es clair pourtant ils sont guerre contre nous ! Tout es voulu ils ne sont pas incompétent, ils le font sciemment si vous avez rien à faire en ce dimanche je vous conseille de vous renseigner er sur le scandale astrid , juste un exemple parmi tant d autre ! Pour cela il faut ore de le temps de regarder dans lea bon e direction et arrêter de croire au père noel vous avez passer l age il me semble , la vérité peut choquer et vous savez ils existent 3 types de personnes, ceux qui voient, ceux qui voient après qu on leur expliques et les autres !

Pont ar veuzen
Répondre à  Pont ar veuzen
19 jours il y a

J ai remplacé lulu par hulk mais je parlais de lulu évidement autant pour moi !

Aze
Répondre à  Lulu
19 jours il y a

7 piges que l’on attend déjà… Peut-être que vous vous pouvez vous permettre d’attendre encore mais pour le reste des gens le temps est compté 🙃

JORI
Répondre à  Aze
17 jours il y a

7 piges!!!. C’est peut-être parce que votre candidat n’avait lui-même rien à proposer de sérieux aux français, non?.😂😂😂

JORI
Répondre à  HULK
17 jours il y a

Rappelez moi le nom du candidat pour lequel vous avez voté et qui s’est pris une claque ?.😂😂😂

Retour Navrant
Répondre à  JORI
16 jours il y a

Le votre nous attendons toujours vu que c’est pas macron, si vraiment c’est lui dites le, n’ayez pas honte

JORI
Répondre à  Retour Navrant
15 jours il y a

C’est qui « nous « ?. Je sais que vous avez avoué changer régulièrement de pseudos mais vous êtes très loin d’être représentatif du « nous ». Concernant mon soutien, vous l’avez attribué à macron puis à jmlp, zemmour ou le rn. Ensuite vous prétendez que je ne critiquerais que la gauche. Soyez logique, vous qui prétendez n’avoir pas honte de soutenir melenchon, lfi et le npa. 😂😂😂

le veilleur
19 jours il y a

A Lulu, faut pas oublier qu’ils ont commencé il y a déjà 7 ans et tout se dégrade, et au regard du casting du «nouveau » gouvernement on peut s’attaquer au pire dans nombre de domaines tels que l’éducation nationale, la sécurité, le pouvoir d’achat, la santé, et j’en passe !

le taz
19 jours il y a

pour définir les priorités des prochains mois

ah ah ah ah ….

les priorités des prochain mois, c’est le canard sans tête qui court partout n’importe comment qui les a déjà fixé…

organiser des hommages aux fossoyeurs de la france,
gérér et organiser l’ENVAHISSEMENT de notre territoire
féliciter et encourager les délinquants
détruire et ridiculiser notre système de santé, d’éducation, d’agriculture….

bref, effacer nos valeurs françaises…

Un bougue lo port
19 jours il y a

A Lulu depuis tous ses années qu’ils sont au pouvoir ils ont tous bousillé et là vous vous attendez à quoi comme résultat 😂faut être réaliste dans la vie avc un premier ministre encore gamin tous juste sortie d’école qui croit tous connaître de la vie avc une cuillère en or dans la bouche on est pas sorti de la mouise 😂.

JORI
Répondre à  Un bougue lo port
17 jours il y a

Qu’attendez nous pour nous prouver toutes vos merveilleuses compétences rien que sur le plan local déjà. C’est vrai que la critique est plus facile. Continuez ainsi nos élus ont encore de beaux jours devant eux. 😂😂😂

riverstar974
19 jours il y a

une seule chose a dire hahahahaha

Toto
18 jours il y a

Tiens la politicaille caquète. Rien à dire juste le plaisir de baver des saloperies. La réunion au sommet ! Ils nous montrent le vrai visage des réunionnais. Menteurs magouilleurs (et qui aiment vivre dans les poubelles )

Retour Navrant
18 jours il y a

Les priorités de ce gouvernement est de siphonner des votes d’extrême droite,et de préparer 2027.
Priorités les électeurs, le réel plus tard ……

JORI
Répondre à  Retour Navrant
16 jours il y a

Parce que vous prenez les électeurs du rn aussi cons que ceux de melenchon, lfi ou du npa que vous soutenez. Et d’après vous pourquoi ce gouvernement chercherait à siphonner les votes d’extrême droite et pas la vôtre et ceux de votre melenchon,lfi ou npa le ridicule antisémite ?.😂😂😂

Retour Navrant
Répondre à  JORI
16 jours il y a

« Parce que vous prenez les électeurs du rn aussi cons que ceux de melenchon, »
Vous oui

JORI
Répondre à  Retour Navrant
15 jours il y a

Faudrait savoir car depuis des semaines maintenant vous affirmez que je soutiendrais jmlp, zemmour ou le rn et maintenant vous affirmez que je prendrais leurs électeurs pour des cons. Est-ce votre aveu que depuis des semaines vous colportez des rumeurs le ridicule antisémite ?. Ceci dit, je ne vois toujours pas votre réponse quant au choix du gouvernement de siphonner plutôt les voix du rn plutôt que celles de votre melenchon, lfi et du npa le ridicule antisémite. 😂😂😂

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.