Le Gîte du Volcan évacué en pleine nuit

[Zinfos974] Peu après 21h, les randonneurs qui passaient la nuit au Gîte du Volcan ont été évacués de l'abri de haute montagne.
Un feu de végétation s'est déclaré aux alentours de l'établissement accueillant les marcheurs. Les pompiers estiment à cette heure que l'incendie se trouve à environ 400m du gîte. Par précaution, celui-ci a été évacué. Le front du feu court actuellement sur 50 mètres.
Six véhicules CCF "camion citerne feu de forêts" sont en ce moment engagés pour tenter de circonscrire la progression des flammes. Les sapeurs pompiers font face à un vent fort qui n'arrange pas leur intervention, dans une "végétation dense", relève le commandement du SDIS. L'intervention est en cours.
23h30 [Les premières photos de l'incendie]urlblank:http://www.zinfos974.com/Pas-de-Bellecombe-Les-premieres-photos-de-l-incendie_a104756.html


