Revenir à la rubrique : Faits divers

??Le dealer de cocaïne parisien condamné à 5 ans de prison et 99.000 € d’amende

Vendredi dernier, un homme a été interpellé à l’aéroport Roland Garros avec 666 grammes de cocaïne cachés dans deux bougies. S.B débarquait d’un vol en provenance de Paris. Jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce lundi, le parisien de 30 ans a été condamné à 5 ans pour détention, acquisition et […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 mai 2019 à 15H48

Vendredi dernier, un homme a été interpellé à l’aéroport Roland Garros avec 666 grammes de cocaïne cachés dans deux bougies. S.B débarquait d’un vol en provenance de Paris. Jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce lundi, le parisien de 30 ans a été condamné à 5 ans pour détention, acquisition et transport de stupéfiants.
 
C’est l’inspection de son bagage avec l’appareil à rayons X qui a fait apparaître à l’image des masses sombres. Dans la valise, les agents de la douane ont trouvé deux grosses bougies, un moyen de dissimulation déjà rencontré dans des envois postaux. À l’intérieur : des sachets d’une poudre blanche qui a réagi positivement au test d’identification de la cocaïne. Au total, 666 grammes d’une pureté de 80% pour une valeur estimée à la revente au détail à près de 100 000 euros.
 
Le passager, résidant à La Réunion depuis un an, a déclaré avoir acheté la cocaïne en métropole pour 16.000 euros. De l’argent qu’il aurait économisé en travaillant au noir. Il comptait vendre 500 grammes à 150 euros le gramme et garder le reste pour sa consommation personnelle.

La procureure a requis « une peine exemplaire et lourde » à l’encontre de S.B, qui a déjà trois mentions sur son casier judiciaire, soit 5 ans de prison ferme. La douane a quant à elle demandé 99.000 euros d’amende. Il écopera bien de cette peine et de l’amende demandée.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Deux hommes relaxés pour 22 vols à la roulotte, un seul larcin reconnu par le tribunal

Deux Bénédictins étaient jugés pour 23 faits de vols compris entre 2016 et 2021. C’est cette année-là qu’ils ont été vus sur les lieux d’un vol à Saint-Philippe. Le passé judiciaire de l’un d’eux a joué contre lui et les enquêteurs lui ont imputé toute une série de vols dans l’île. Finalement, le tribunal n’a retenu que le vol de Saint-Philippe pour l’un des deux.