Revenir à la rubrique : Faits divers

??Le dealer de cocaïne parisien condamné à 5 ans de prison et 99.000 € d’amende

Vendredi dernier, un homme a été interpellé à l’aéroport Roland Garros avec 666 grammes de cocaïne cachés dans deux bougies. S.B débarquait d’un vol en provenance de Paris. Jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce lundi, le parisien de 30 ans a été condamné à 5 ans pour détention, acquisition et […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 mai 2019 à 15H48

Vendredi dernier, un homme a été interpellé à l’aéroport Roland Garros avec 666 grammes de cocaïne cachés dans deux bougies. S.B débarquait d’un vol en provenance de Paris. Jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce lundi, le parisien de 30 ans a été condamné à 5 ans pour détention, acquisition et transport de stupéfiants.
 
C’est l’inspection de son bagage avec l’appareil à rayons X qui a fait apparaître à l’image des masses sombres. Dans la valise, les agents de la douane ont trouvé deux grosses bougies, un moyen de dissimulation déjà rencontré dans des envois postaux. À l’intérieur : des sachets d’une poudre blanche qui a réagi positivement au test d’identification de la cocaïne. Au total, 666 grammes d’une pureté de 80% pour une valeur estimée à la revente au détail à près de 100 000 euros.
 
Le passager, résidant à La Réunion depuis un an, a déclaré avoir acheté la cocaïne en métropole pour 16.000 euros. De l’argent qu’il aurait économisé en travaillant au noir. Il comptait vendre 500 grammes à 150 euros le gramme et garder le reste pour sa consommation personnelle.

La procureure a requis « une peine exemplaire et lourde » à l’encontre de S.B, qui a déjà trois mentions sur son casier judiciaire, soit 5 ans de prison ferme. La douane a quant à elle demandé 99.000 euros d’amende. Il écopera bien de cette peine et de l’amende demandée.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le jeune chauffard ayant foncé sur des policiers interdit de séjour pendant cinq ans

Amir F., 28 ans, a comparu devant le tribunal correctionnel ce vendredi pour avoir volontairement foncé sur des policiers à Saint-Denis, sous l’emprise de l’alcool. Lors de l’audience, il a exprimé des excuses et affirmé ne pas se souvenir des événements. Le tribunal a prononcé une peine de trois ans de prison dont un avec sursis probatoire, une incarcération immédiate ainsi qu’une interdiction de séjour de cinq ans.

Korbey d’or : K.O debout pour Sergio Toinette condamné 4 ans de prison avec mandat de dépôt

Le 12 avril dernier, l’ancien dirigeant de Korbey d’Or était jugé pour abus de biens sociaux, corruption et blanchiment. Six de ses proches étaient également poursuivis dans cette affaire d’infractions économiques et financières dont le montant des détournements et des tours de passe-passe entre la société de services à la personne et ses satellites fait tourner la tête. Petit exemple d’un florilège, les 457.000 euros d’espèces qui se sont volatilisées pour se retrouver sur le compte des dirigeants via une porteuse d’enveloppes. Ce vendredi, le tribunal correctionnel a condamné Sergio Toinette à 4 ans de prison avec mandat de dépôt.