Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La Sarcosine aggraverait le cancer de la prostate…

On en apprend de bonnes tous les jours. Voilà t-il pas que des chercheurs de l’Université du Michigan (USA) ont identifié une molécule responsable de l’aggravation du cancer de la prostate. Cette importante découverte permettrait aux médecins d’améliorer le diagnostic des cas graves de cancer de la prostate à partir de tests urinaires.   C’est […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 16 février 2009 à 19H30

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

On en apprend de bonnes tous les jours. Voilà t-il pas que des chercheurs de l’Université du Michigan (USA) ont identifié une molécule responsable de l’aggravation du cancer de la prostate. Cette importante découverte permettrait aux médecins d’améliorer le diagnostic des cas graves de cancer de la prostate à partir de tests urinaires.

 

C’est l’AFP qui révèle que l’identification d’une molécule indicatrice de l’agressivité d’un cancer de la prostate pourrait déboucher sur un test urinaire susceptible d’aider les médecins à distinguer les tumeurs d’évolution lente de celles nécessitant un traitement immédiat et puissant, selon une étude publiée mercredi par la revue scientifique Nature.

Les chercheurs ont montré que le fait d’ajouter simplement de la sarcosine à des cultures de cellules de prostate, transformait ces dernières en cellules cancéreuses « invasives », c’est-à-dire capables de se disséminer dans l’organisme. Ce qui indique que cette molécule pourrait bien jouer un rôle important dans la maladie.

Je suis sûr que vous serez nombreux à commenter cette information… :=)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !