Revenir à la rubrique : Faits divers

La responsabilité du CHU est engagée dans la mort d’un bébé

Un couple qui attendait son premier enfant a porté son histoire devant le tribunal administratif de Saint-Denis. L’affaire était mise à l’audience ce jeudi pour des faits qui remontent à 2013.  Hospitalisée pour un risque d’accouchement prématuré, la jeune femme avait finalement perdu son bébé in utero après 6 mois de grossesse.  Le rapport d’expertise a […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 04 octobre 2019 à 08H41

Un couple qui attendait son premier enfant a porté son histoire devant le tribunal administratif de Saint-Denis. L’affaire était mise à l’audience ce jeudi pour des faits qui remontent à 2013. 

Hospitalisée pour un risque d’accouchement prématuré, la jeune femme avait finalement perdu son bébé in utero après 6 mois de grossesse. 

Le rapport d’expertise a conclu à la faute des médecins avec, notamment, la pratique d’un IRM qui a tardé à venir ainsi que l’autorisation de sortie prématurée accordé à la future maman lors de sa première hospitalisation.

Lors de sa seconde admission à l’hôpital après la survenue de nouvelles douleurs, c’est cette fois-ci le délai de prise en charge qui est pointé du doigt. 

Le rapporteur public a conclu à la responsabilité du Centre hospitalier Félix Guyon dans ses manquements en termes de prise en charge. 

Le juge administratif rendra son délibéré dans une dizaine de jours.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Contrôles routiers : La Police relève 122 infractions

Les effectifs de la Direction Territoriale de la Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 15 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 1ᵉʳ au 3 mars 2024, permettant de relever 122 infractions, dont 15 délits.