Revenir à la rubrique : Mayotte | Océan Indien

La ministre chargée des Outre-Mer en visite à Mayotte

Marie Guévenoux, ministre déléguée chargée des Outre-mer se rend aujourd'hui à Mayotte pour sa deuxième visite officielle.

Ecrit par N.P. – le mardi 27 février 2024 à 07H14
Photo : marie-guevenoux.fr

La ministre déléguée chargée des Outre-mer, Madame Marie GUÉVENOUX se rendra à Mayotte le 27 février 2024 pour sa 2e visite officielle sur le territoire depuis sa nomination, où elle présidera la cérémonie d’installation du nouveau préfet de Mayotte, Monsieur François-Xavier BIEUVILLE. Dans le cadre de son déplacement, la ministre poursuivra les discussions avec les élus sur la situation sécuritaire et l’élaboration du projet de loi pour Mayotte, présenté en Conseil des ministres le 22 mai prochain. Elle s’entretiendra également avec les acteurs du monde éco­nomique, dont l’activité a été impactée par la situation sécuritaire.

Elle va participer au Comité de pilotage avec l’ensemble des services de l’État et le procureur de la République à Grande Terre, puis à la présentation du dispositif « Ecole ouverte » au lycée Bamana à Mamoudzou. Elle prendra part à une réunion de travail avec les élus à la mi-journée.

Marie Guévenoux va aussi aller à M’Tsapéré où est constitué un stock stratégique d’eau et remerciements aux forces engagées dans la crise de l’eau. Elle terminera sa visite à la CCI pour une rencontre avec les acteurs économiques.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.