Revenir à la rubrique : Océan Indien

La MCB investit 19 millions d’euros dans le très Haut-débit réunionnais

La filiale Banque d'affaires du groupe MCB (Mauritius commercial bank), la MCB capital markets, a décidé de s'impliquer financièrement dans la pose d'un câble très haut débit à la Réunion. C'est une société canadienne, Intercâble, qui a indiqué qu'elles souhaitait se positionner dans le développement d'un réseau de télécommunications à très haut débit à l'île de la Réunion.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 11 juin 2009 à 07H45

Les banques locales n’ont qu’à bien se tenir… Une grande banque de l’île soeur, la Mauritius commercial bank (MCB) a mis en place un « arrangement » financier selon le site L’Express de Maurice. Fixé à 19 millions d’euros, ce qui correspond à 855 millions de roupies, ce financement se compose d’un placement privé de 6 millions d’euros et d’une facilité de crédit estimé à 13 millions d’euros.

Cet investissement a été rendu possible par un partenariat avec une banque sud-africaine Absa. Plus encore, la MCB Equity Fund ainsi que d’autres actionnaires minoritaires possèdent déjà 7,2 millions d’actions de la société canadienne, Intercâble, mais aussi des options en vue d’un prochain achat d’une quantité similaire d’actions avant le mois d’avril 2010 ; quantité similaire qui permettra à la MCB Equity Fund de posséder jusqu’à 40% du capital d’Intercâble.

Cette société originaire du Canada va mettre en place son propre réseau câblé à la Réunion. Le but est d’offrir aux Réunionnais des services dit de « triple-play » avec une connexion internet à très haut débit qui pourra atteindre les 20 méga et qui sera associée à la téléphonie et à une importante offre de 75 chaînes. L’entreprise est donc canadienne et les financements mauriciens.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.