Revenir à la rubrique : Communiqué

La Ligue des Droits de l’Homme vote une motion en faveur du Quotidien de La Réunion

L'assemblée générale de la Ligue des Droits de l'Homme s'est tenue samedi, l'occasion d'un renouvellement de son conseil d'administation et du vote d'une motion en faveur du Quotidien de La Réunion.

Ecrit par N.P. – le lundi 04 décembre 2023 à 08H58
Hommage à Dominique Bernard organisé en octobre dernier par la LDH et les synidcats de l'Education.

Communiqué :

L’assemblée générale annuelle de la Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion s’est réunie ce samedi 2 Décembre 2023 à Saint-Denis. Après le rapport moral du président Jean-François RIVOLO, l’assemblée a adopté le rapport d’activités et le rapport financier de l’association. Elle a également renouvelé ses instances.

Ont été élus au conseil d’administration :
– M. Jean-François RIVOLO, président
– Mme Isnelle GOULJAR, Vice-présidente
– M. Hervé CLAIN, trésorier ; M. Ludovic DALLEAU, Trésorier-adjoint
– M. Dominique RIVIERE, secrétaire ; Mme Marianne CHAPDELAINE et M. Richard HO-SHING, secrétaires-adjoints ;
– Michelle ARDIN ;
– Mme Aline DAGUT ;
–  Mme Marie-Annick GRIMA. ;
– Rémi CERVEAUX.

Un débat d’orientation a suivi. Une motion en faveur d’une presse libre et indépendante à la Réunion a été votée, avec soutien au « Quotidien de la Réunion », à ses personnels et journalistes.  Un rassemblement pour la journée de la Laïcité le 09/12 est proposé à l’initiative des associations laïques.

 

Thèmes : Presse écrite
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».

Olympiades culturelle en Outre-mer : Mouton noir et Sa mem’mem lauréats

Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, le ministère de la Culture et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont publié les résultats de la Commission nationale qui s’est réunie le 9 janvier 2024. A La Réunion, Mouton Noir (Le Séchoir) et Sa mem’mem (Compagnie Danses en l’R) sont lauréats.