Revenir à la rubrique : International

La Hyundai de Sordo prend feu lors du rallye du Japon

Un rare incident est survenu sur le circuit du championnat du monde des rallyes. La Hyundai de Dani Sordo s'est embrasée durant une étape du rallye du Japon.

Ecrit par C.L. – le samedi 12 novembre 2022 à 10H16

Dani Sordo et son copilote s’en sont sortis indemnes mais ont été forcés d’abandonner le Rallye du Japon après que leur Hyundai a été détruite par un incendie à mi-course.

Dani Sordo a senti une odeur d’essence et a vu du feu entre les sièges. L’équipage a tout de suite arrêté la voiture et a essayé d’éteindre l’incendie avec des extincteurs. Mais c’était peine perdue. La course a été interrompue pour évacuer le véhicule carbonisé.
 

Kalle Rovanperä est parvenu à réaliser le meilleur temps malgré la présence de la fumée dans sa Yaris Rally1. Il a été le seul pilote à traverser le tunnel Isegami sans y rencontrer de brouillard. Sébastien Ogier, huit fois champion du monde, a quant à lui eu un problème de crevaison.

Au classement provisoire, Kalle Rovanperä est premier avec plus d’une seconde d’avance sur Thierry Neuville et six secondes sur Elfyn Evans.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique