Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La crise aux Antilles pourrait gagner la métropole, selon 63% de Français

Près des deux tiers des Français pensent que la métropole pourrait connaître un mouvement social semblable à celui qui paralyse la Guadeloupe depuis 25 jours, selon un sondage Ifop paru dans Sud-Ouest dimanche. 63% des personnes interrogées disent penser qu’un tel mouvement pourrait « se développer en métropole« , dont 25% le pensent « certainement » et 38% « probablement« . […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 16 février 2009 à 11H40

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Près des deux tiers des Français pensent que la métropole pourrait connaître un mouvement social semblable à celui qui paralyse la Guadeloupe depuis 25 jours, selon un sondage Ifop paru dans Sud-Ouest dimanche.

63% des personnes interrogées disent penser qu’un tel mouvement pourrait « se développer en métropole« , dont 25% le pensent « certainement » et 38% « probablement« .

 

36% des sondés ne croient pas à une extension en métropole, dont 23% « probablement pas » et 13% « certainement pas« . 1% ne se prononce pas.

L’Ifop rappelle les résultats d’une enquête similaire réalisée en décembre sur une possible contagion en France du mouvement d’émeutes en Grèce, après la mort d’un jeune tué par la police.

A l’époque, 72% des sondés disaient penser qu’un mouvement similaire pourrait s’étendre en France (25% certainement, 47% probablement), pour 27% qui ne croyaient pas à une telle extension (21% probablement pas, 6% certainement pas) et 1% ne se prononçait pas.

Sondage réalisé les 12 et 13 février sur un échantillon national de 800 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées par téléphone à leur domicile. Notice détaillée disponible auprès de la Commission nationale des sondages.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !