Revenir à la rubrique : International

La Commission de l’océan Indien adresse ses condoléances aux Seychelles

Suite aux fortes pluies ayant causé trois morts et l'explosion d'un dépôt d'explosifs dans la nuit de mercredi à jeudi, la COI livre un message de solidarité à l'archipel des Seychelles.

Ecrit par N.P. – le vendredi 08 décembre 2023 à 06H48
Le président de la République des Seychelles Wavel Ramkalawan.

Communiqué :

La Commission de l’océan Indien (COI) exprime sa vive émotion et transmet ses pensées fraternelles au peuple et au gouvernement de la République des Seychelles gravement touchés par l’explosion à Providence et les fortes pluies ayant entraîné des dégâts

humains et matériels. Nous sommes affligés par la perte de vies humaines et le nombre de blessés.

En tant que Président en exercice de la COI, je réitère ma profonde sympathie et mes sincères condoléances au gouvernement et peuple seychellois.

Nous prions pour le prompt rétablissement des blessés. La COI se tient à la disposition des autorités seychelloises pour mobiliser, selon ses possibilités, les ressources et partenaires en appui aux opérations entreprises par les services nationaux. Je suis convaincu que le peuple seychellois surmontera ces épreuves.

Ces tragiques évènements rappellent combien nos îles sont vulnérables face au dérèglement climatique et l’importance que nous devons collectivement accorder à la réduction et à la gestion des risques de catastrophes.

La communauté de la Commission de l’océan Indien se joint à moi pour exprimer notre solidarité au peuple seychellois dans cette situation d’urgence.

Hon. Maneesh GOBIN

Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international de la République de Maurice, Président en exercice de la Commission de l’océan Indien

Thèmes : COI | Seychelles
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Erik
2 mois il y a

Bon courage à mes sœurs et frères des Seychelles pour traverser cette dure épreuve.

Dans la même rubrique

L’île Maurice va inaugurer la base militaire indienne d’Agaléga le 29 février

Dimensionnée et équipée pour accueillir des navires, des avions et probablement des sous-marins, la base militaire indienne construite sur l’île mauricienne d’Agaléga sera inaugurée le 29 février en présence de Pravind Jugnauth. Le premier ministre de l’île Maurice est pourtant raillé par la population pour avoir nié l’existence de cette enclave militaire indienne sur le territoire national.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Les prix du cacao s’envolent, une forte inflation attendue à Pâques

Le prix du cacao a augmenté en l’espace de 18 mois. La tonne se négocie actuellement à 5 874 et 5 386 dollars sur les marchés de Londres et de New York. Cette augmentation représente un pic sans précédent depuis 50 ans. Nul doute qu’à l’approche des fêtes de Pâques, cette augmentation aura une conséquence en bout de chaine pour le consommateur.