Revenir à la rubrique : Communiqué

L’État et la Région mobilisés pour soutenir l’Université de La Réunion

L’État et la Région Réunion se disent pleinement mobilisés pour aider l'Université de La Réunion à sortir d'une situation financière délicate qu'elle traverse en cette fin d'année.

Ecrit par N.P – le mercredi 23 novembre 2022 à 10H27

Le communiqué :

Les difficultés financières auxquelles l’Université de La Réunion fait face, sont dues à des recouvrements tardifs des fonds européens et du plan de relance qui nécessitent des avances importantes de trésorerie de l’établissement et un suivi de gestion rigoureux et complexe.

L’État a pu débloquer 1,993 million d’euros en octobre, et la Région 2 millions d’euros. Ces sommes seront complétées d’ici la fin décembre par 1,277 million d’euros de l’État et 5 millions d’euros de la Région. C’est donc au total 10,27 millions d’euros qui viendront abonder la trésorerie de l’Université à très court terme pour garantir le paiement des personnels et des fournisseurs en attente.

Par ailleurs, afin que l’établissement puisse désormais suivre de manière plus rigoureuse le recouvrement des fonds européens et du plan de relance, le ministère de l’Enseignement supérieur va mettre en place un accompagnement spécifique qui prendra la forme d’une mission de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Circulation rétablie à Saint-Gilles-Les-Bains suite à l’incendie de Chez Loulou

Suite à l’incendie survenu « Chez Loulou » le mercredi 10 avril 2024, entraînant la destruction de la boutique et des perturbations de la circulation routière, nous sommes heureux de vous informer que la situation a été résolue et que la circulation a été rétablie. Les autorités compétentes ainsi que les propriétaires ont agi rapidement pour sécuriser les lieux et entreprendre les travaux de démolition nécessaires. La circulation routière est à nouveau normale et la route est ouverte.