Revenir à la rubrique : Société

Journée bus gratuits: un succès

Les bus gratuits, c’est peu de le dire, ont connu un vif succès. Si bien que du côté de la gare routière de Saint-Denis, les cars jaunes étaient bondés quelle que soit la destination. Cela a causé quelques mécontentements mais, dans l’ensemble, c’est l’ambiance festive qui a primé avec les ballades de calèches, le roller et les vélos électriques.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 17 septembre 2008 à 17H40

Le prix du carburant ne cesse pas d’augmenter, la voiture est source de pollution. Voici les arguments majeurs qui ont convaincu certains de prendre le bus aujourd’hui… avec la gratuité des transports en communs à l’occasion de la Journée européenne de la Mobilité!
Ce qui était moins prévisible, par contre, c’était de voir les bus plein à craquer. A la gare routière de Saint-Denis cet après-midi, chacun a pris son mal en patience espérant figurer parmi les voyageurs du prochain bus.
Du côté du parking de la République, les bus Citalis défilaient, toujours aussi remplis, et le stand Citalis n’a pas arrêté d’accueillir d’éventuels futurs abonnés. A côté, les enfants se sont amusés à faire du roller ou du vélo. « i[Nous sommes mercredi et nous avons choisi de privilégier le côté ludique comme ces parcours de rollers ou le cirque qui se déroulera à 16heures »]i, explique Stéphanie Payet, responsable marketing à la Sodiparc (citalis).
La semaine européenne de la mobilité entend changer les habitudes, diminuer la voiture individuelle pour le co-voiturage, prendre son vélo… Cependant chacun sait qu’il est bien difficile de laisser la voiture au garage à La Réunion car le réseau des bus a bien du mal à respecter les horaires et parce qu’une infime minorité de la population pourrait rentrer chez elle, à Bellepierre, à Plateau-Caillou, au Petit Tampon… en roller ou en vélo !
La journée européenne de la mobilité ne s’arrête pas là. Rendez-vous est pris, ce week-end, du côté de la gare routière de Saint-Paul, où la société Eolis organise une rando-vélo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.