Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Hugues Ratenon appelle à voter Huguette Bello

6ème force politique de ce 1er tour des Régionales 2015, Jean-Hugues Ratenon vient d’annoncer la ligne politique que suivra sa liste pour le second tour. A la Saline ce lundi à 18h, et après s’être concerté avec ses colistiers, Jean-Hugues Ratenon a donc choisi d’appeler à voter pour Huguette Bello. Lors d’un échange téléphonique ce […]

Ecrit par – le lundi 07 décembre 2015 à 18H35

6ème force politique de ce 1er tour des Régionales 2015, Jean-Hugues Ratenon vient d’annoncer la ligne politique que suivra sa liste pour le second tour.

A la Saline ce lundi à 18h, et après s’être concerté avec ses colistiers, Jean-Hugues Ratenon a donc choisi d’appeler à voter pour Huguette Bello. Lors d’un échange téléphonique ce matin, cette dernière a accepté certaines des idées de son programme.  
 
« J’ai réuni mes militants cet après-midi. Il y a une unanimité chez nous. 60% des Réunionnais sont pour une nouvelle gouvernance. On a fait le point sur le programme avec Huguette Bello. Elle s’est engagée avec nous sur les 30.000 emplois. C’est possible, c’est réalisable. Elle s’engage à les créer sur la mandature et elle s’est engagée à faire le point avec nous régulièrement », commence-t-il par expliquer son ralliement.
 
« Nous allons faire bloc autour d’elle ! »
 
Trois points du programme du leader de l’ARCP ont trouvé écho chez la candidate PLR.

« Pour nous, la corruption est un frein pour le développement. Elle a accepté la mise en place d’une commission de contrôle, de transparence et d’investigation ». Deuxième axe cher à Jean-Hugues Ratenon, le pouvoir d’achat des Réunionnais. Huguette Bello s’est engagée – « autant en tant que présidente de Région que de députée » à tout faire auprès du gouvernement pour faire bénéficier les salaires en-deçà d’un Smic à 1.400 euros d’une prime de 100 euros par mois de vie chère. Une idée du fameux Cospar en 2009. D’autres points déclinés dans son programme ont été acceptés par la députée selon lui.
 
« Dès demain »
, Jean-Hugues Ratenon et ses « militants bénévoles » feront campagne pour Huguette Bello, rappelle-t-il. « Nous allons faire bloc autour d’elle ! »

Le leader de la liste « Voter, se révolter, pour avancer » a obtenu dimanche soir 1,69% des suffrages, soit toute de même une réserve de 4 484 voix.

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Marie « acte un tournant décisif de son redressement » suite à la signature de son COROM

C’est une véritable bouée de sauvetage pour la commune de Sainte-Marie. Cette dernière est devenue la deuxième commune de l’île après Saint-Benoît à être signataire ce mardi du Contrat de redressement Outre-Mer (COROM). Un dispositif qui permettra à la collectivité de bénéficier d’un accompagnement financier de 700.000 euros par an durant trois ans, en échange d’engagements lui permettant de revenir à une meilleure santé financière.

Etang-Salé : Ecartée de la majorité municipale, Isaline Tronc contre-attaque

Ses délégations lui ayant été retirées pour s’être présentée aux dernières sénatoriales contre l’avis de son parti, Isaline Tronc pourrait également perdre ce lundi, soumise au vote du conseil municipal, sa fonction d’adjointe. Si l’élue a déposé un recours devant le tribunal administratif pour “excès de pouvoir” suite au retrait de ses délégations, elle compte également poser des questions sur la prise de fonction du DGS. Son communiqué :

« Le Quotidien de La Réunion : Pour sauver ce patrimoine, il est temps de jouer collectif et de manifester notre faire-ensemble »

Depuis plusieurs mois, la voix du Quotidien de La Réunion s’éteint. Notre Quotidien de La Réunion est bien plus qu’un journal. Il est devenu depuis 1976, une part de l’identité de La Réunion ! Derrière le Quotidien, ce sont des hommes et des femmes, qui s’investissent pour faire vivre un patrimoine réunionnais. Qui n’a jamais eu entre ses mains, un Quotidien.