Revenir à la rubrique : International

Japon : Entre 6 et 9 mois pour reprendre le contrôle de la centrale de Fukushima

Il faudra entre 6 et 9 mois pour éteindre les réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima a annoncé l’opérateur Tepco, espérant que la radioactivité pourrait « i[baisser]i » d’ici trois mois. Les fuites radioactives continuent à Fukushima, le président de la Tepco, Tsunehisa Katsumata, s’est donné « i[entre 3 et 6 mois]i » pour les colmater, sans pour […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 17 avril 2011 à 18H38

Il faudra entre 6 et 9 mois pour éteindre les réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima a annoncé l’opérateur Tepco, espérant que la radioactivité pourrait « i[baisser]i » d’ici trois mois.

Les fuites radioactives continuent à Fukushima, le président de la Tepco, Tsunehisa Katsumata, s’est donné « i[entre 3 et 6 mois]i » pour les colmater, sans pour autant préciser le délai nécessaire pour retirer le combustible à l’intérieur des réacteurs.

Des opérations qui vont se dérouler en deux phases, la première consistera à continuer le refroidissement des réacteurs de la centrale, ainsi que des bassins de stockage, une opération qui devrait se dérouler sur trois mois. Puis viendra ensuite la deuxième phase à savoir l’arrêt définitif des réacteurs. La centrale nucléaire sera démantelée par la suite, une opération longue et très couteuse qui s’étalera sur une durée estimée entre 20 et 30 ans.

Tepco a tenu à préciser que l’accident de Fukushima était le plus grave « i[de l’histoire de l’entreprise]i », précisant que la priorité était la reprise « i[du contrôle de la centrale nucléaire, faire face aux problèmes financiers liés à ces opérations. La question de savoir comment surmonter ces problèmes est une entreprise délicate]i ».

Pour rappel la centrale a été endommagée à la suite du séisme et du tsunami qui a touché le Japon le 11 mars dernier faisant plus de 28.000 morts et disparus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.