Revenir à la rubrique : Faits divers

Incendie sur la frégate de surveillance, Nivôse

Dans la nuit du 29 au 30 septembre, un incendie s’est déclaré à bord de la frégate Nivôse, déployée au large de La Réunion. Le sinistre s’est déclaré sous le poste de conduite de la propulsion, probablement dans le compartiment machine machines de la frégate, et s’est propagé à des locaux annexes.   L’intervention de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 octobre 2014 à 09H19

Dans la nuit du 29 au 30 septembre, un incendie s’est déclaré à bord de la frégate Nivôse, déployée au large de La Réunion. Le sinistre s’est déclaré sous le poste de conduite de la propulsion, probablement dans le compartiment machine machines de la frégate, et s’est propagé à des locaux annexes.
 
L’intervention de l’ensemble de l’équipage a permis de contenir, puis d’éteindre l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer. Les familles de l’équipage ont été informées.
 
Assisté initialement par la frégate de surveillance Floréal, en patrouille dans la zone, le Nivôse, en avarie de propulsion, a rejoint la Base Navale de Port des Galets ce vendredi 3 octobre à 6h30 locale, remorqué par Le Bougainville.
 
L’enquête et les expertises techniques en cours permettront de déterminer plus précisément les causes de l’incendie et l’ampleur des travaux à conduire pour recouvrer la disponibilité du Nivôse.
 

 

Incendie sur la frégate de surveillance, Nivôse

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Prise illégale d’intérêts : Condamné, Olivier Rivière échappe à l’inéligibilité

En octobre 2020, Olivier Rivière était condamné en première instance pour prise illégale d’intérêts et concussion. Contestant tout, le maire de Saint-Philippe avait été rejugé en appel à sa demande. Le 25 mars 2021, il était condamné à trois ans d’inéligibilité et à huit mois de prison avec sursis en appel et annonçait son pourvoi en cassation qui a prospéré. Ce jeudi, alors que les mêmes peines ont été proposées à la cour, il n’écope pas d’inéligibilité, mais de huit mois de prison avec sursis et de 10.000 euros d’amende.

SPL Sudec : André Thien-Ah-Koon, condamné en appel à 5 ans d’inéligibilité, perd son mandat

En 2022, André Thien-Ah-Koon était condamné à 6 mois de prison avec sursis pour prise illégale d’intérêts dans le dossier de la SPL Sudec. Le tribunal de Saint-Pierre avait estimé que l’embauche de Christelle Mondon, la sœur de son adjointe, à la tête de la Société publique locale caractérisait un délit. Frappé d’une peine d’inéligibilité de 3 ans, le maire du Tampon avait fait appel de la décision. Ce jeudi, la cour d’appel a entériné le premier jugement. André Thien-Ah-Koon est condamné à cinq ans d’inéligibilité et perd son mandat.