Revenir à la rubrique : Société

Grève dans le BTP : “La mobilisation va aller crescendo”

Après une opération de tractage ce matin au niveau de la caserne Lambert, les membres de l'intersyndicale du BTP ont été reçus en préfecture pour demander des solutions pour soutenir la filière. Malgré cette rencontre, les organisations maintiennent leur mobilisation et confirment qu'elle va monter en puissance.

Ecrit par N.P – le mercredi 22 mai 2024 à 09H50

La circulation pour rentrer dans Saint-Denis a été particulièrement compliquée ce matin après cette opération de tractage organisée par l’intersyndicale du BTP pour alerter sur la situation économique de ce secteur. Sous l’œil des forces de l’ordre, les manifestants dénoncent les dommages que risque de connaître le bâtiment sans soutien. Alors que des manifestants restent sur place pour organiser un barrage filtrant, une délégation a été reçu par le Secrétaire général pour les Affaires régionales en préfecture.

 

Une grève « illimitée« 

 

Les syndicats déplorent une « crise sans précédent » dans le BTP et rappelle que la construction de logements privés est en baisse, celle de logements sociaux est à un niveau historiquement bas et la réalisation de nouvelles infrastructures est au ralenti. À l’issue de cette rencontre, le barrage a été levé et l’entrée Ouest du chef-lieu recommence à respirer. « La grève est illimitée jusqu’à ce qu’on trouve une solution. La mobilisation va aller crescendo », rappelle Johnny Lagarrigue, secrétaire général de la CFDT-BTP

Au niveau de la circulation, la situation s’est encore dégradée, avec un accident entre deux voitures sur le viaduc de la NRL, toujours dans le sens Sud-Nord. Les dégâts semblent matériels, mais cet accrochage ralenti encore plus la circulation.

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Femmes puissantes de La Réunion : Des femmes libres, piquantes et engagées au parcours hors du commun

« Ça va tuer moins de gens si je suis une mauvaise comédienne plutôt qu’une mauvaise infirmière », décode avec humour Zaza pour résumer son parcours. Des alertes rouges envoyées par ses parents lorsqu’elle leur a annoncé que son rêve était de monter sur les planches à son arrivée à la Réunion en 2000, son rapport avec la langue créole et son don de clown qu’elle pratique à l’hôpital, clin d’œil à son premier métier, Isabelle Dalleau est sans filtre, attachante, humaine et modeste face à son immense talent.

Pas d’édition du Journal de l’île ce dimanche

Alors que le Jir n’est pas paru en édition papier depuis dimanche dernier, son site Clicanoo informe ce matin qu’il n’y aura pas non plus d’édition en ligne aujourd’hui. Pour rappel, le titre devrait être imprimé de nouveau la semaine prochaine, un accord provisoire ayant été trouvé avec ICP Roto.

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.