Revenir à la rubrique : Faits divers

Incendie au Maïdo : Une enquête ouverte, des personnes auditionnées

40 hectares sont partis en fumée depuis le début des incendies au Maïdo hier soir. Le Dash-8 a, finalement, fait son entrée en début d’après midi. Une enquête est ouverte.

Ecrit par Christelle Boyer – le samedi 07 novembre 2020 à 16H46

[Les sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés sur le front d’incendie du Maïdo]urlblank:https://www.zinfos974.com/Feux-au-Maido-Plus-d-une-dizaine-d-hectares-brules-le-feu-se-propage-sur-la-falaise_a162420.html ce samedi après-midi. Après [réparation le Dash-8]urlblank:https://www.zinfos974.com/Important-incendie-au-Maido-Le-Dash-8-en-panne_a162419.html , l’avion bombardier d’eau, a effectué plusieurs passages. Il est accompagné dans ses efforts aériens par 5 hélicoptères.

[La nature du terrain laisse présager d’une opération sur plusieurs jours]urlblank:https://www.zinfos974.com/Feux-au-Maido-Nous-sommes-partis-pour-une-operation-de-longue-duree_a162426.html . « Je ne suis pas optimiste, je suis prudent. A tout moment cette nuit, le feu peut reprendre. Notre plus grande crainte, ce sont les remparts. Nous essayons d’inonder au maximum les foyers sur la planèze avant la nuit », indique le colonel Paul Boucheron. 

 

Outre les soldats du feu, les forces de l’ordre sont également sur place. 4 gendarmes de le section de recherches sont en charge de l’enquête qui n’écarte pas la piste criminelle. Ces derniers devront attendre que le feu soit circonscrit pour pouvoir entamer les constatations sur place. 

Les premières personnes à avoir donné l’alerte seront auditionnées en priorité.

Ludovic Grondin sur place

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.

Prise illégale d’intérêts : Condamné, Olivier Rivière échappe à l’inéligibilité

En octobre 2020, Olivier Rivière était condamné en première instance pour prise illégale d’intérêts et concussion. Contestant tout, le maire de Saint-Philippe avait été rejugé en appel à sa demande. Le 25 mars 2021, il était condamné à trois ans d’inéligibilité et à huit mois de prison avec sursis en appel et annonçait son pourvoi en cassation qui a prospéré. Ce jeudi, alors que les mêmes peines ont été proposées à la cour, il n’écope pas d’inéligibilité, mais de huit mois de prison avec sursis et de 10.000 euros d’amende.