Revenir à la rubrique : Faits divers

Incarcéré à La Réunion pour viol et condamné pour une série d’agressions sexuelles dans la Vienne

Un Réunionnais d’une trentaine d’années a hier été condamné par le tribunal correctionnel de Vienne pour une série d’agressions sexuelles.

Ecrit par Christelle Boyer – le mercredi 08 juillet 2020 à 09H58

Le prévenu déjà incarcéré à La Réunion depuis 2017 pour le viol d’un mineur a, hier, assisté à son procès par visioconférence. Alors qu’il s’était installé dans la Vienne avec sa compagne, l’homme a abusé de cinq victimes toutes mineures, les fils de son ex-compagne et deux jeunes filles, relate La Nouvelle République. Les faits datent de 2003 à 2009. 

Le trentenaire a reconnu une partie des faits et son conseil a plaidé des relations sexuelles bien trop précoces avec une femme âgée de 29 ans durant son enfance. Le prévenu en avait 11. 

Il a finalement été condamné à 5 ans de prison qui viennent s’ajouter à une peine de 12 ans qu’il purge actuellement.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.