Revenir à la rubrique : Météo

Importante dégradation du temps à partir de mercredi

La Réunion se prépare à une dégradation météorologique avec des précipitations intenses et des risques d'orages dès demain. De plus, une vigilance vagues submersion sera également d'actualité, avec des trains de houle atteignant 3 à 3,5 mètres.

Ecrit par GD – le mardi 23 mai 2023 à 14H33

La Réunion se prépare à affronter une dégradation de la météo, selon les dernières informations fournies par Météo France. Dès ce mardi soir, un front de sud-ouest abordera l’île, entraînant quelques averses. La situation se détériorera davantage demain, avec un temps de plus en plus instable.

Les prévisionnistes annoncent des précipitations plus intenses mercredi, surtout en fin de journée. Les orages se formeront dans le sud-est de l’île et pourraient s’étendre à l’ensemble du territoire. Une vigilance jaune fortes pluies/orages sera mise en place et l’évolution vers le niveau orange est à l’étude.

Parallèlement, une vigilance vagues submersion sera également déclenchée, avec des trains de houle atteignant entre 3 et 3,5 mètres attendus.

Le mauvais temps devrait persister jusqu’à vendredi, avec la possibilité de quelques coups de tonnerre samedi. Toutefois, une amélioration progressive est prévue à partir de dimanche, où les conditions météorologiques devraient se stabiliser.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La météo de ce samedi 22 juin

Ce samedi 22 juin 2024 est caractérisé par un régime d’alizé de Sud-Est modéré à assez fort devenant plus humide au fil des heures. Découvrez les prévisions de Météo France Réunion.

Météo à La Réunion : Le retour du mauvais temps ce week-end

Les conditions météorologiques devraient se dégrader à partir de samedi après-midi à La Réunion. Des pluies vont entrer par l’Est et concerner une grande partie de l’île en début de week-end. Le temps maussade devrait s’installer durant la journée de dimanche.