Revenir à la rubrique : Auto

Hyundaï I 20, sous le signe du I

La Getz vieillissante, la I 20 reprend le flambeau sur ce segment en s’intercalant entre la I10 et la I30. Reprenant les mêmes exigences en terme de finition et d’équipement ce nouveau modèle coréen se place délibérément face aux Clio et autres 207. Approche différente et tarification agressive, les clients devraient s’y retrouver.

Ecrit par Axel Thiro – le samedi 23 mai 2009 à 18H49

La Getz commençait à accuser son âge, la I20 se veut résolument plus moderne dans ses lignes. Dotée de 5 portes et d’un intérieur revu et corrigé, cette auto interpelle en bien des domaines. A commencer par la planche de bord qui est superbe avec un décrochement central, bien utilisé, et digne des plus grosses berlines.

 

La sellerie a changé et même si on retrouve les tons gris et gris clair qui font le bonheur des équipementiers coréens, il est à noter une volonté évidente d’égayer le tout en adoptant un dessin différent. La banquette arrière peut se basculer par tiers et offrir une surface de chargement intéressante.

 

La motorisation essayée était le 1,2L essence de 78cv, pas évidemment une machine de guerre mais un bon moteur qu’il faudra quand même un peu violenter en montant un peu dans les tours pour en tirer le meilleur. La boite de vitesse si elle est bien étagée souffre quand même d’une course du levier un peu exagérée.

 

Côté confort, aucun problème, la I20 est beaucoup moins raide que son aînée la Getz et même si le train arrière a tendance à sautiller, l’ensemble reste très homogène. La I20 se décline aussi en diesel mais il faut souligner une tarification attractive avec surtout très peu de surprise comme des frais de mise à la route exorbitants ou des peintures métallisées hors de prix.

 

Rien de tout cela sur la I20 et l’importateur a tenu à afficher une tarification claire, transparente et ne réservant aucune désagréable surprise. Modèle essence, toutes options : vitres et rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé à télécommande, à partir de 14 990 euros pour le 1,2L/78cv. Diesel à partir de 16 990 euros en 1,4L CRDI de 75cv.  Bonus écologique de 0 à 700 euros selon les modèles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Une bonne alternative

Le nouveau Porsche Cayenne est désormais disponible chez Kolors Automobiles en version hybride rechargeable, une première sur le segment des SUV Premium. Nous avons pu essayer cette voiture de...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...