Revenir à la rubrique : Océan Indien

Guito Narayanin porte plainte pour escroquerie à Mayotte

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 6 juillet 2011 à 18H20

 

Entrepreneur réunionnais et trésorier de la Chambre de commerce et d'industrie de la Réunion, Téophane dit "Guito" Narayanin défraie actuellement la chronique à Mayotte. Il fait même la Une du quotidien France Mayotte Matin sous le titre "Narayanin attaque", dans le cadre de l'affaire des carrières IBS.

Patron de l'entreprise IBS, Théophane Narayanin est en conflit avec le propriétaire des carrières qu'il exploite à Mayotte, Frédéric D'Archery. Ce dernier reproche à l'entrepreneur de ne pas honorer ses loyers. Une long feuilleton judiciaire puisque, condamné, IGS s'est pourvu en cassation et fait même appel au juge d’exécution pour suspendre les astreintes auxquelles IGS entreprise a été condamnée.

Seulement un nouveau rebondissement judiciaire est intervenu dans l'affaire. Guito Narayanin a décidé de porter plainte contre Frédéric D'Archery et de porter l'affaire au pénal. Il accuse le propriétaire du terrain de ne pas avoir mis à sa disposition toute la surface mentionnée dans le bail et surtout de lui avoir loué des parcelles qui ne lui appartiennent pas. Il s'agirait plus précisément d'une parcelle de 5.000m2, sur laquelle a été installée une presse parpaing de 4,5 millions d'euros, et qui aurait été vendu par Frédéric d'Archery il y a plusieurs dizaines d'années.

Le Réunionnais a décidé, pour appuyer sa plainte, de s'octroyer les services de Me Baloup, une avocat métropolitain renommé.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :