Revenir à la rubrique : Communiqué

Grand Raid : Le premier stand de ravitaillement aux couleurs d’Éclats de l’île

L’association Éclats de l'île - des clowns à l’hôpital - sera présente sur le Grand Raid avec 10 coureurs solidaires, tous inscrits sur la Diagonale des Fous. Cette équipe de dossards solidaires est rejointe par 9 coureurs aux grands cœurs présents sur les autres courses. Et cette année l'association mutualise ses forces à celles de Run Odyssea pour proposer du ravitaillement à Cilaos et à la Possession !

Ecrit par NP – le mercredi 19 octobre 2022 à 06H08

Pour que le rire continue de courir !

Depuis avril dernier, 6 nouveaux comédiens, recrutés et formés par l’Institut de Formation du Rire Médecin sont venus compléter l’équipe en place permettant ainsi de doubler le nombre de journées-spectacles et de visiter de nouveaux services comme la chirurgie infantile et la dialyse.

L’objectif des coureurs solidaires est de lever des fonds chacun de leur côté afin de financer ses nouveaux passages et ils sont incroyablement doués pour cela avec déjà plus de 8 500 € récoltés. Pour l’occasion, l’association a également créée une campagne de don en ligne sur la plateforme locale PocPoc intitulée « Pour que le rire continue de courir ! » : https://www.pocpoc.re/campaign/55/nous- soutenir-pour-plus-de-sourires

« Le Grand Raid est l’occasion pour nous de faire connaître notre action. Nous soutenir, c’est offrir des éclats de rires aux enfants hospitalisés pour renforcer leur résilience, pour les stimuler et leur permettre de retrouver leur innocence, leur joie de vivre durant leur hospitalisation », explique Karine Bonnet-Albrycht, directrice d’Éclats de l’île.

Un ravitaillement avec du zéro déchet

Le Comptoir du Vrac propose son soutien aux 50 coureurs solidaires de Run Odyssea et Éclats de l’île par le don de produits de sa boutique (Vrac & biologique) ! Muesli, flocons d’avoine, dattes… vont être transformés en ernergy balls, crackers et barres de céréales par Laura, bénévole sur l’évènement. « Nous espérons que vous vous régalerez ! On vous souhaite à tout..e.s un beau voyage sportif ! » , conclut Maddie Marchesseau, salariée du Comptoir du Vrac.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique