Revenir à la rubrique : Politique

Gilles Leperlier explique pourquoi il n’a pas assisté à l’installation du maire de l’Etang-Salé

Arrivé troisième dimanche dernier avec 9,03% des suffrages exprimés lors de la municipale partielle de l'Etang-Salé, Gilles Leperlier "souhaite beaucoup de réussite à cette nouvelle majorité" emmenée par Mathieu Hoarau. Absent ce matin lors du conseil d'installation, le conseiller municipal d'opposition en explique la raison.

Ecrit par LG – le samedi 26 février 2022 à 17H20

Positif à la COVID-19 et donc en isolement quelques jours, je n’ai pas pu assister au conseil municipal d’installation de la nouvelle mandature à l’Étang-Salé.

Cependant, je souhaite féliciter le nouveau Maire de la commune, Monsieur HOARAU, ainsi que les nouveaux adjoints et l’ensemble des élus.

Je souhaite également beaucoup de réussite à cette nouvelle majorité. Je sais que les attentes de la population sont nombreuses et que la responsabilité du maire et de son équipe est pleinement engagée dans les décisions qu’ils prendront à partir d’aujourd’hui.

Je prendrai également mes responsabilités en tant qu’élu de l’opposition dans une démarche de construction positive. Je vais être présent et vigilant afin que la commune que nous aimons puisse se construire un avenir dans la sérénité et le respect de tous.

D’ores et déjà, je regrette, malgré le changement de majorité, l’absence d’une femme en tant que 1ère adjointe alors que la parité de liste l’exigeait au moment des élections.

Je souhaite pour ma part que soit désignée une élue déléguée au respect et aux droits des femmes au sein du conseil municipal.

Avec mon équipe, nous resterons mobilisés et nous tenons une nouvelle fois à remercier les électrices et électeurs qui nous ont fait confiance le dimanche 20 février 2022.

Ensemble, nous continuerons à défendre notre projet pour un « Mieux vivre ensemble à l’Etang-Salé ».

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Marie « acte un tournant décisif de son redressement » suite à la signature de son COROM

C’est une véritable bouée de sauvetage pour la commune de Sainte-Marie. Cette dernière est devenue la deuxième commune de l’île après Saint-Benoît à être signataire ce mardi du Contrat de redressement Outre-Mer (COROM). Un dispositif qui permettra à la collectivité de bénéficier d’un accompagnement financier de 700.000 euros par an durant trois ans, en échange d’engagements lui permettant de revenir à une meilleure santé financière.

Etang-Salé : Ecartée de la majorité municipale, Isaline Tronc contre-attaque

Ses délégations lui ayant été retirées pour s’être présentée aux dernières sénatoriales contre l’avis de son parti, Isaline Tronc pourrait également perdre ce lundi, soumise au vote du conseil municipal, sa fonction d’adjointe. Si l’élue a déposé un recours devant le tribunal administratif pour “excès de pouvoir” suite au retrait de ses délégations, elle compte également poser des questions sur la prise de fonction du DGS. Son communiqué :

« Le Quotidien de La Réunion : Pour sauver ce patrimoine, il est temps de jouer collectif et de manifester notre faire-ensemble »

Depuis plusieurs mois, la voix du Quotidien de La Réunion s’éteint. Notre Quotidien de La Réunion est bien plus qu’un journal. Il est devenu depuis 1976, une part de l’identité de La Réunion ! Derrière le Quotidien, ce sont des hommes et des femmes, qui s’investissent pour faire vivre un patrimoine réunionnais. Qui n’a jamais eu entre ses mains, un Quotidien.