Revenir à la rubrique : Politique

Gilles Leperlier explique pourquoi il n’a pas assisté à l’installation du maire de l’Etang-Salé

Arrivé troisième dimanche dernier avec 9,03% des suffrages exprimés lors de la municipale partielle de l'Etang-Salé, Gilles Leperlier "souhaite beaucoup de réussite à cette nouvelle majorité" emmenée par Mathieu Hoarau. Absent ce matin lors du conseil d'installation, le conseiller municipal d'opposition en explique la raison.

Ecrit par LG – le samedi 26 février 2022 à 17H20

Positif à la COVID-19 et donc en isolement quelques jours, je n’ai pas pu assister au conseil municipal d’installation de la nouvelle mandature à l’Étang-Salé.

Cependant, je souhaite féliciter le nouveau Maire de la commune, Monsieur HOARAU, ainsi que les nouveaux adjoints et l’ensemble des élus.

Je souhaite également beaucoup de réussite à cette nouvelle majorité. Je sais que les attentes de la population sont nombreuses et que la responsabilité du maire et de son équipe est pleinement engagée dans les décisions qu’ils prendront à partir d’aujourd’hui.

Je prendrai également mes responsabilités en tant qu’élu de l’opposition dans une démarche de construction positive. Je vais être présent et vigilant afin que la commune que nous aimons puisse se construire un avenir dans la sérénité et le respect de tous.

D’ores et déjà, je regrette, malgré le changement de majorité, l’absence d’une femme en tant que 1ère adjointe alors que la parité de liste l’exigeait au moment des élections.

Je souhaite pour ma part que soit désignée une élue déléguée au respect et aux droits des femmes au sein du conseil municipal.

Avec mon équipe, nous resterons mobilisés et nous tenons une nouvelle fois à remercier les électrices et électeurs qui nous ont fait confiance le dimanche 20 février 2022.

Ensemble, nous continuerons à défendre notre projet pour un « Mieux vivre ensemble à l’Etang-Salé ».

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.

Saint-Leu : Le projet de la Maison de la mer révisé

Alors que les ouvriers semblent avoir déserté le chantier sur le front de mer de Saint-Leu, les opposants à la Maison de la mer affirment qu’un projet plus petit serait à l’étude par le Territoire de l’Ouest (TO). L’intercommunalité explique avoir révisé son projet pour un « développement harmonieux et apaisé » et qu’une livraison est prévue pour 2025.