Revenir à la rubrique : Economie

Free : Des SMS et appels voix surtaxés pour les possesseurs d’iPhone

La semaine dernière, Free lançait son offre à La Réunion, mais les tout nouveaux abonnés rencontrent déjà des problèmes, malgré une qualité de réseau inédite pour l’île. Les premières cartes SIM sont arrivées de métropole par la poste, et les abonnés impatients se sont empressés de les installer sur leurs téléphones. Problème : lorsqu’ils composent […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 11 juillet 2017 à 16H55

La semaine dernière, Free lançait son offre à La Réunion, mais les tout nouveaux abonnés rencontrent déjà des problèmes, malgré une qualité de réseau inédite pour l’île.

Les premières cartes SIM sont arrivées de métropole par la poste, et les abonnés impatients se sont empressés de les installer sur leurs téléphones. Problème : lorsqu’ils composent le numéro de suivi conso, ils s’aperçoivent qu’ils ont des consommations hors forfait, plutôt bizarre dans un forfait soi-disant illimité…

En fait, les possesseurs d’iPhone sont surtaxés, du fait d’un problème de mise à jour opérateur. En effet, les iMessages, MMS, et renvois d’appels sur iPhone passent toujours par l’indicatif +44, soit par l’Angleterre. Il s’agirait d’un bug, et Free assure à ces consommateurs étonnés que ces consommations « hors forfait » ne seront pas facturées. Le problème viendrait d’une mise à jour opérateur non encore finalisée.

Néanmoins, la qualité de réseau, promise par Xavier Niel mardi dernier en grande pompe, est au rendez-vous : les tests nPerf indiquent jusqu’à 104 Mb, un score jamais vu à la Réunion.

 

Free : Des SMS et appels voix surtaxés pour les possesseurs d'iPhone

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.