Revenir à la rubrique : Politique

Frédéric Maillot : « Cette large victoire m’honore et me donne de la force »

Frédéric Maillot remercie les électeurs de la sixième circonscription de La Réunion pour sa réélection. Il souligne la nette victoire des forces progressistes et exprime sa détermination à défendre les intérêts des Réunionnais tout en regrettant l'élection d'un député du Rassemblement National.

Ecrit par N.P. – le dimanche 07 juillet 2024 à 21H42

Le communiqué :

Je remercie les plus de 22 000 électrices et électeurs de la sixième circonscription de La Réunion qui m’ont fait confiance lors du deuxième tour de ces élections législatives. Cette large victoire m’honore et me donne de la force pour poursuivre le travail entamé il y a deux ans à l’Assemblée Nationale.

Je renouvelle ici mon engagement à y porter haut la voix des Réunionnaises et des Réunionnais et à défendre avec force nos spécificités.

Je salue également les succès des autres candidats réunionnais du Nouveau Front Populaire. Ce soir, la victoire des forces de gauche et de tous les progressistes de La Réunion est très nette !

Je prends acte, non sans tristesse, que le Rassemblement National parvient à faire élire un député sur notre territoire, bien aidé par le silence irresponsable de la droite locale durant l’entre-deux-tours.

Plus largement, les scores élevés de l’extrême-droite à La Réunion lors de ces élections législatives nous interpellent et nous obligent. Les Réunionnais ont surtout exprimé un net rejet de la politique menée par Emmanuel Macron ces dernières années. Ils aspirent à plus d’écoute, plus de considération et surtout plus de justice sociale.

Cette attente ne doit pas et ne sera pas déçue.

Le combat continue !

Frédéric Maillot
Député de la 6e circonscription de La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Yaël Braun-Pivet réélue présidente de l’Assemblée nationale

C’est la rentrée pour les 577 députés élus lors des élections législatives anticipées de 2024. Le candidat du Nouveau Front populaire est sorti en tête du premier tour, mais celle du camp présidentiel a repris l’avantage lors des deux scrutins suivants à la faveur d’alliances avec la droite. Yaël Braun-Pivet retrouve le perchoir de l’Assemblée nationale.

Olivier Rivière : « Ce mandat 2020-26 est celui du social et de l’environnemental »

Loin du tumulte des grandes agglomérations, Saint-Philippe semble l’un des derniers vestiges du tan lontan. Paradoxalement, la petite ville n’en est pas moins l’une des plus grosses communes de l’île en matière de superficie. À sa tête depuis 2009, Olivier Rivière a cette particularité d’être un jeune maire avec déjà une forte expérience. L’occasion pour lui de revenir sur les projets qu’il a pu porter et ceux qu’il n’a pas encore réussi à faire aboutir.

« Huguette Reviens », le hashtag devient chanson

#HuguetteReviens n’est pas qu’un simple hashtag partagé plus de 40.000 fois lors des dernières 24 heures sur le réseau social X (ex-Twitter). Il s’agit aussi d’une chanson qui utilise la voix d’une intelligence artificielle en soutien à la proposition d’une candidature d’Huguette Bello au poste de Premier ministre au nom du Nouveau Front populaire.