Revenir à la rubrique : Faits divers

Freddy Pontalba condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son beau-frère

Freddy Pontalba a été reconnu coupable du meurtre de son beau-frère Stéphane Cresson. La cour d’assises l’a condamné hier à 12 ans de réclusion criminelle. Pour rappel, les faits remontent à 2016. Alors que Freddy Pontalba avait reçu un coup de sabre à la tête, il était allé récupéré un fusil et avait tiré sur son […]

Ecrit par N.P – le mardi 19 mars 2019 à 08H13
Freddy Pontalba a été reconnu coupable du meurtre de son beau-frère Stéphane Cresson. La cour d’assises l’a condamné hier à 12 ans de réclusion criminelle.

Pour rappel, les faits remontent à 2016. Alors que Freddy Pontalba avait reçu un coup de sabre à la tête, il était allé récupéré un fusil et avait tiré sur son rival. 

Estimant que sa vie n’était plus en danger au moment du coup de feu, les juges rejeté l’argument de la légitime défense, estimant la réaction ni nécessaire, ni proportionnée, ni immédiate.

Il a dix jours pour faire appel. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.